Dans le cadre de sa campagne pour la tête de liste UMP aux élections régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse était hier soir à Palaiseau.
Devant plus de 130 militants, elle a pu préciser les raisons qui l’on conduite présenter sa candidature et développer son ambition pour faire de notre région un territoire en mouvement, dynamique et en phase avec son époque, rompant ainsi avec bientôt 12 ans d’immobilisme.
Elle a particulièrement axé ses interventions sur les carences de l’action régionale et les ruptures possibles dans le domaine des politiques de la formation professionnelle, des transports, du développement durable et de la lutte contre la crise économique.
Comme lors de ses déplacements précédents dans notre département (Corbeil, Draveil, Itteville, Savigny, St–Cyr-Sous-Dourdan…) et comme elle le fait chaque soir lors de ses rencontres avec les adhérents de notre mouvement, elle a su conquérir la salle et convaincre les personnes présentes qu’une alternanceest possible.
A ce sujet, il faut signaler tout particulièrement la parution dans l’express d’un nouveau sondage réalisé par opinion way du 3 au 7 février dernier quiplace la candidature de Valérie Pécresse en tête auprès des sympathisants UMP 65% (en hausse de 8 %), là ou son challenger ne recueille que 17% (en baisse de 11%) : http://www.pecresseidf2010.fr/wp-content/uploads/Article%20de%20L’Express.pdf