Ce week-end, j’ai eu le plaisir d’inaugurer une nouvelle salle de bridge qui bénéficiera aux 122 adhérents du club de Mennecy et aux 50 enfants qui profitent des cours dispensés par les bénévoles du club.
Ce projet si longtemps attendu a enfin vu le jour, quelques mois après le début des travaux cet été.
Représentant un investissement de 290.812,37 € TTC, ces travaux ont permis la création d’une salle de bridge de 140 m2. Ils ont aussi été l’occasion de reprendre certains éléments de la salle polyvalente de l’école des Myrtilles qui lui est attenante et qui a bénéficié d’aménagements permettant depuis septembre à des cours de danse du conservatoire de s’y dérouler ou encore d’y construire d’un espace vestiaire.
Si les bridgeurs de Mennecy vont disposer d’une des plus belles salles du département, grande et lumineuse, parfaitement accessible car de plein pied, riche en parkings à sa proximité immédiate, les élèves et enseignants de notre conservatoire y trouvent eux aussi leur compte.
En effet, le club de bridge va pouvoir libérer les locaux trop petit pour lui et peu accessibles qu’il occupait dans l’Orangerie. Ces espaces vont pouvoir dès la rentrée de janvier être réutilisés pour les activités du conservatoire Joël Monier !
Je tenais ici à remercier sincèrement le Monsieur Alain Pauchon, le Président du club ainsi que les membres de son bureau avec qui nous avons travaillé longuement ce projet afin de le rendre le plus conforme possible aux souhaits des utilisateurs. Un grand merci également à mes adjoints Annie Pioffet, Jean Féret et aux services techniques municipaux qui se sont tout particulièrement impliqués sur ce dossier.