Pendant la dernière coupe du monde de football, lors d’une dicussion assez « pince sans rire » avec un ami, nous nous inquiétions du potentiel sort de l’entraineur et des joueurs de l’équipe nationale de Corée du Nord au cas, fort probable, ou ils ne remporteraient pas la coupe du monde.
Un mois plus tard, la réalité vient dépasser la fiction, puisque l’on vient d’apprendre que Kim Jong-Hun, alors qu’il avait quand même réussi l’exploit de qualifier la Corée du Nord, 44 ans après sa dernière participation à la Coupe du monde a été condamné aux travaux forcés !
Ainsi, Kim Jong-hun, juché sur une scène du Palais des peuples de Pyongyang, a eu droit à une séance de critiques publiques avant que ses joueurs (en dehors des deux qui ont eu l’heureuse idée de s’enfuir au Japon, mais avaient-ils une famille en Corée du Nord ?) soient forcés à l’humilier à leur tour.
À l’issue d’un procès stalinien, le sélectionneur, coupable de « trahison de la confiance de Kim Jong-Il » a été exclu du parti unique et condamné aux travaux forcés.
Il devra porter des charges sur un chantier pendant quatorze heures par jour.
Un bel exemple de ce qu’est l’une des dernières grandes dictatures communistes du Monde.
De quoi relativiser en tout cas pour Raymond Domenech et son équipe.
D’ailleurs plutôt que de les entendre les uns les autres se charger mutuellement, j’apprécierais de les voir se mobiliser sur ce sujet aux côté des fédérations sportives et des Ministères des Sports des pays démocratiques.
Sera-t-il encore possible à une telle dictature d’engager des sportifs dans des compétitions internationales lorsque l’on sait le sort qu’elle leur réserve après ?
J’attend avec impatience la position de la FIFA et du CIO sur ce sujet !
ahahahahaha !!!!!!!!!!quelle chance pour les bleus, ils méritraient bien un petit stage dans ce charmant pays !