J’adore…
J’adore les donneurs de leçons, tout particulièrement lorsqu’ils sont à deux milles lieues dans leurs actes de leurs prêches enflamés envers celles et ceux qui ont la naïveté de les écouter.
Dans ce registre, l’un de mes préféré est depuis des années l’ancien footballeur (de très grand talent !) et champion du monde 1998, Lilian Thuram.
Cette coupure de presse ne fait que relater une pratique relativemnt courante de sa part au travers laquelle il démontre que, si dans le discours, il affiche un coeur de gauche, riche de compassion et de principes humaniste, il garde un portefeuille bien callé sur sa droite et ne perd jamais une occasion d’entasser quelques milliers d’euros de plus, comme si, comme tous les millionnaires du foot, il en avait besoin pour vivre…
La morale de cette triste histoire : N’est pas Martin Luther King le premier Don Salluste qui veut !
vous avalisez par votre propos que l’antiracisme est de gauche et que la droite est raciste, ce que je ne pense pas.
Non. Je pense simplement que certaines personnes qui se disent de gauche et revendiquent à ce titre d’être les seules à pouvoir parler d’humanisme, de générosité et d’antiracisme sont, dans les faits et dans leurs actes, ni plus ni moins que les 1ers à pratiquer ce qu’ils dénoncent pourtant à longueur de temps.