Je viens d’apprendre la scandaleuse nouvelle avec effarement.
Manuel Valls, Député Maire d’Evry, a fait l’objet d’une agression alors qu’il était au marché des Tarterêts à Corbeil (ville de sa circonscription) pour soutenir la liste de gauche qui se présente aux suffrages des électeurs le 5 décembre prochain.
Ce type de « dérapages » pour ne pas dire plus est loin d’être une 1ère dans cette ville.
Lors de la dernière élection municipale partielle, c’est la permanence de Carlos Da Silva, suppléant de Manuel Valls et alors candidat PS (aujourd’hui sur la liste conduite par Bruno Piriou) qui avait été « attaquée » (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/corbeil-une-permanence-vandalisee/).
Un climat délétère et des actes que rien ne sauraient justifier.
Dans ces conditions, que personne ne s’étonne si la participation n’est pas au rendez vous la semaine prochaine et si les électeurs rejette en bloc leurs élus !
En tout cas, je souhaite ce soir présenter non seulement mon soutien républicain à Manuel Valls mais aussi mes excuses au nom de ma famille politique.
Pour votre parfaite information, je vous communique également la dépèche AFP qui vient de tomber sur ce sujet.
Manuel Valls « agressé et menacé » sur un march de Corbeil-EssonnesEVRY, 27 novembre 2010 (AFP) – Le député-maire PS d’Evry, Manuel Valls, a rapporté samedi avoir été « violemment agressé verbalement » et « menacé physiquement par un bande de voyous », alors qu’il soutenait la gauche sur un marché de Corbeil-Essonnes à une semaine d’une élection municipale.Joint au téléphone par l’AFP il a assuré qu’il déposerait plainte dès samedi.M. Valls était venu au marché des Tarterêts avec deux élus, Francis Chouat et Michel Nouaille, soutenir la liste de Bruno Piriou (PCF), tête de liste d’union de la gauche pour cette élection, lorsque, vers 11H00, « une quinzaine d’individus nous ont bousculés », a-t-il raconté.Des « insultes et menaces de mort » ont été proférées, et des oeufs ont également été jetés, a précisé l’élu d’Evry, candidat déclaré aux primaires PS pour 2012. »On a reçu une demande express de quitter le quartier des Tarterêts », a-t-il ajouté. « On interdit à personne, un citoyen comme un député de venir dans un lieu public! », a-t-il protesté.Manuel Valls a également déploré la réaction « d’une cinquantaine de militants de la campagne de Jean-Pierre Bechter (maire UMP, candidat à sa succession) qui n’ont pas bougé. »Joint par téléphone, M. Bechter, qui n’était pas présent sur le marché, s’est déclaré « consterné ». « Je déplore vivement ces incidents. Ce n’est pas normal ». Quant à une éventuelle réaction des militants, « il semble que personne n’ait réagit », estime le maire, aussi bien à gauche qu’à droite. « Cela aurait pu m’arriver de la même façon », a-t-il dit.Dans un communiqué relatant l’incident, Manuel Valls considère que « ces actes intolérables révèlent une nouvelle fois, le climat règnant sur cette ville ». Des élus de gauche ont déjà dénoncé un « système Dassault » à Corbeil.Trois listes s’affrontent pour le scrutin prévu les 5 et 12 décembre : la liste UMP, dirigée Jean-Pierre Bechter, avec Serge Dassault en dernière position, celle de la gauche unie derrière Bruno Piriou, et une troisième conduite par Jean-François Bayle (sans étiquette). Il s’agit de la troisième élection municipale depuis 2008.
Valls et Jego solidaires, ce n’est pas très surprenant. Mais l’UMP soutenant Valls alors qu’il accuse Dassault, pas certaine que cela soit judicieux.J’espère que votre assistante va mieux……
Ça n’arrive donc pas qu’aux autres, qu’aux « citoyens »… Effectivement, c’est scandaleux et agir de la sorte face à nos élus, qu’ils soient de droite ou de gauche, c’est bien là l’actions d’irresponsables de personnes qui aimeraient, peut être, un « régime » comme en Corée du Nord ou en Birmanie, pour ne citer que ces deux exemples. Mais il y a pire comme situation ou « personne ne bouge », nos voisin Russe ont de bien étrange vidéo nous concernant, concernant notre beau pays :http://rutube.ru/tracks/1735328.html?confirm=9c1ada443545af0ee93e6ece4f5410cd&v=002a6faaae8ba13b7dc7ad83763eb4c7Mais vous le savez bien, on ne va pas refaire le monde… Certainement pas du jour au lendemain. L’évolution, prend énormément de temps et ce n’est pas que valable pour les étoiles… Pour ce qui se passe au dessus de nos têtes… A l’échelle humaine, ça prend aussi beaucoup de temps de changer les « mentalités ». Le seul problème, c’est que la durée vie d’un être humain, n’est pas la même que celle d’une planète… La question est de savoir si l’on doit accepter cela et de le subir trop souvent sachant pertinemment que la vie humaine n’a aucun prix et qu’elle est suffisamment courte… Certaines personne vivent au quotidien ces « incivilités », vous êtes donc moins exposé que d’autres puisque vous n’habitez pas les même « cartier ». Et vous savez très bien que la clef et dans l’éducation et qu’il faut savoir anticiper que de « subir ». Et vous nos élus, de droite comme de gauche, avaient les moyens de changer les choses et c’est ce qu’attendent « vos « électeurs », de droite « ou » de gauche. Vive la France, vive la Liberté et vive la République ! Peu importe que l’on soit de droite ou de gauche, chacun à le droit de défendre ces points de vu, ces intérêts, la France est un pays démocratique et tolérante. Mais ça ne veut pas dire « tout accepter ».Pour ma part, je n’accepterai pas ce que l’on veut m’imposer depuis des années, je ne suis n’y de droite, n’y de gauche en déplaise à certains.