Hier, alors qu’il recevait à l’Elysée Valérie Pécresse, ses têtes de listes départementales et les principaux responsables de la campagne de la majorité présidentielle en Ile-de-France, Nicolas Sarkozy en a profité pour réaffirmer son soutien à Valérie Pécresse.
Le message du chef de l’Etat a été très clair : « Tous derrière Valérie Pécresse » !
Il a rappelé à chacun que Valérie Pécresse avait « gagné les primaires » UMP pour être tête de liste alors même que « Personne n’a été empèché de se présenter ».
Il a précisé que « Le rassemblement doit être sans faille derrière la tête de liste ». « Ne mettez pas votre drapeau dans votre poche dès qu’il y a un mauvais sondage », a-t-il dit a ses invités, en indiquantr que c’était parce que la campagne de Valérie Pécresse était bonne que « les attaques se multipliaient »
Nicolas Sarkozy a également insisté sur le projet du Grand Paris qui est au centre de notre campagne pour l’Ile-de-France et dont on ne peut que regretter qu’il n’ait pas été voté par tous les parlementaires UMP de notre département…
« Les Franciliens ont besoin de perspectives. Cela passe par l’ouverture et la main tendue à tous les élus pour construire l’avenir de l’Ile-de-France avec le Grand Paris ».
Rappelant que cette région lui « tenait à coeur », le chef de l’Etat a estimé que le bilan du Président PS sortant Jean-Paul Huchon était « négatif ». Il a insisté sur les divisions de la gauche au premier tour, qui constituent, selon lui, une « chance » pour la majorité unie, pour le second tour.
« L’équipe réunie autour de Valérie Pécresse incarne le changement indispensable pour la région », a enfin conclu Nicolas Sarkozy.