Décidément, on peut être de gauche et avoir des goûts de luxe à faire passer tous les profiteurs de droite que l’on dénonce à longueur de campagnes électorales pour de dangereux révolutionnaires en herbe…
On vient ainsi d’apprendre que le Président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, s’était fait, comme de très nombreux automobilistes, arrêté pour un excès de vitesse important aux environs d’Evreux, dans la soirée de dimanche.
Jusque là, rien que de très banal.
Somme toute, rien qui ne puisse venir alimenter une chronique sur ce blog.
Le fait même que l’on apprenne qu’il s’agissait d’une voiture de fonction n’est pas de nature à devoir être critiqué au motif que ce déplacement du Président du STIF était en province, un dimanche, c’est à dire sur son temps privé.
En effet, s’agissant d’un véhicule de fonction, il en a parfaitement le droit et doit même payer des impôts sur ce véhicule pour cet usage privatif qu’il en fait.
Non, là ou je trouve les choses légèrement « too much », c’est lorsque l’on apprend de quelle voiture il s’agit.
En l’espèce, le Président de notre région s’est fait arrêter au volant d’une Saab, de modèle non encore précisé, mais dont on sait qu’elle a un moteur 2 litres selon l’AFP.
Outre le fait que l’on aurait pu penser que les impôts des franciliens servent à faire travailler des constructeurs Français, dont certains ont d’ailleurs des usines dans notre région, on peut se poser la question du modèle exact acheté par la région pour Monsieur Huchon.
En effet, la Saab 2 litres peut aller, malus écologique compris (on est élu avec des verts ou on ne l’est pas !) jusqu’à 56.340 € pour la Saab 9.5 2.0t 220 biopower BVA aéro sans options complémentaire selon le site d’auto plus !