Robert Louis Dreyfus tire sa révérence
Avec l’annonce du décès à seulement 63 ans de Robert Louis Dreyfus dans la nuit de samedi, c’est le petit monde du football professionnel français et particulièrement de l’Olympique de Marseille qui est en deuil.
Que dire de RLD, si ce n’est qu’il a fait partie de ses grands passionnés qui ont investis sans compter et sans espérer de retour à leur profit, argent et énergie pour essayer de donner du rêve à d’autres passionnés.
Depuis qu’il à repris l’OM en 1996, RLD aura ainsi injecté dans le club près de 220 millions d’euros de sa fortune personnelle… pour quels résultats ?
Aucun titre gagné (à l’exception d’une anecdotique coupe Intertoto), un jugement dans le cadre des comptes de l’OM dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne l’ont jamais enrichi, bien au contraire, une absence de reconnaissance stupéfiante de la part de certains « supporters » plus prompts à critiquer ceux qui essaient de faire qu’à se louer de les avoir avec eux.
Alors oui, je l’avoue, j’ai ressenti un pincement au cœur en apprenant la mort de cet homme qui s’est tant investi, de manière désintéressée pour aussi peu de résultats et de reconnaissance et j’espère que Marseille et plus encore, son club de football (qui risque de très vite le regretter) saura lui rendre l’hommage posthume qu’il mérite.



Un grand bonhomme à qui le football français doit beaucoup, en particulier l’Olympique de Marseille.