Avoir à subir la bêtise ou l’intégrisme, ou les deux de ses parents n’est chose facile pour personne.
Un pour qui cela ne sera pas facile, c’est le fils de Franck Ribery, le cerveau de l’équipe de France de football.
En effet, Monsieur Ribery n’a rien trouvé de mieux que d’appeler son 3ème enfant « Seïf al Islam », ce qui signifie « Glaive de l’Islam »…
Non seulement la signification de ce nom peut laisser rêveur dans un monde qui aspire à la paix, paix remise en cause régulièrement par les fanatiques de tout poil, qu’ils soient musulmans, juifs ou néo conservateurs chrétiens, mais elle devient atterante lorsque l’on sait que c’est le nom que Kadhafi avait donné à l’un de ses fils, en l’espèce, le plus fanatique, celui qui promettait de noyer les villes libyennes rebelles dans le sang…
Que dirait-on d’une figure de l’extrème droite qui appelerait son fils Adolphe ou Bénito, d’un catholique intégriste qui appelerait le sien Torquemada ou d’un Trotskiste qui choisirait Fidel ou Saloth Sâr (vrai nom de Pol Pot).
Que Monsieur Ribery ne soit pas le plus grand intellectuel de sa génération, cela n’avait pas échappé à grand monde.
Qu’il soit musulman, ce qui est totalement respectable et le fait qu’il donne à ses enfants des prénoms musulmans, ce qui est logique si il souhaite être en accord avec ses convictions avait été largement relayé par les médias, notamment du fait qu’il prie avant le début des matchs, faisant ainsi acte de foi publiquement.
Par contre, qu’il ait des comportements d’intégriste, je ne le pensais pas.
Je suis choqué par le silence relatif des médias sur cette nouvelle sortie de piste d’un de ceux qui ont ridiculisés la France devant les caméras du monde entier en Afrique du Sud.
Plus, je suis outré qu’on puisse continuer à lui laisser porter le maillot de l’équipe de France alors que les militaires de notre pays ont risqué leurs vies en Lybie.
Ce cher et adoré Franck Ribéry,footballeur de classe internationale et icône incontestée par ses pairs n’est pas aussi naîf et intellectuellement limité que vous le laissez supposer cher Monsieur le Maire…non mais ?
La preuve,il progresse et s’améliore car il a enfin réagit après plusieurs années de gentillesse et de disponibilité auprès des journalistes,( un exemple parmi tous les joueurs professionnels car lui en a bavé pour réussir et il sait très bien d’ou il sort ),qui ne dédaignèrent pas assez souvent de le faire passer pour un simplet… en les snobant et en refusant de répondre à leurs questions…hé,hé ?
Et oui,la petite bête se rebiffe,…il choisit maintenant, à force d’en prendre,excusez-moi l’expression,plein la gueule !
Le fils de F.Ribéry porte plusieurs prénoms,c’est un cas d’école chez les Français d’origine Maghrebinne ou Arabe,ne vous inquiétez pas pour lui,à la maternelle il se servira des autres…Le comportement intégriste de F.Ribéry n’existe pas,c’est un bipède qui aime prier parmi les milliards d’autres humains du même genre,pourquoi pas …en général les bipèdes qui prient plusieurs fois par jour ne sont pas des méchants,non…la preuve…hé,hé ?
Nous compatissons aux malheurs des familles Françaises sur les divers conflits militaires deci,dela dans le monde…Franck Ribéry ne représente pas la France,aucun sportif qui existe d’ailleurs,je vous ai connu de bien meilleure comparaison Monsieur le Maire…Mais que vous arrive-t-il,vous le nouveau maire bien adapté à son époque ? Pas un chagrin d’amour quand même ?