Résultat des élections : La Ferté-Alais reste à gauche
Dépouillement particulièrement long hier soir à la Ferté-Alais pour décompter les quelques 40 % de bulletins exprimés sur les 3 bureaux de votes de la ville à l’occasion des élections partielles convoquées suite à la démission du Maire sortant Christian Karrer (DVG) et d’une partie de sa majorité.
C’est finalement la liste DVG de l’ancien Maire (2001 - 2008) Philippe Autrive, conduite par Mariannick Pierre qui s’est imposée de 14 voix (531 suffrages contre 517) à celle conduite par Philippe Van Rossome qui emmenait une liste de rassemblement comptant aussi bien des UMP que des personnes de sensibilité de gauche.
Une victoire qui laissera un goût amer à beaucoup, surtout au vu des tracts diffusés lors des derniers jours de campagne et dans lesquels, l’ancienne tête de liste UMP en mars 2008, Jacqueline Galléazzi, par ailleurs en procès avec Philippe Autrive, faisait part de son non soutien à la liste de Philippe Van Rossome.
14 voix… c’est 3 ou 4 familles d’un camp qui ne votent pas… De quoi laisser bien des regrets…


C’est après avoir assisté vendredi soir à la seule réunion d’information, celle de Mariannick PIERRE que j’ai pris ma décision de vote.
cette échange avec les Fertois a payé :
Bonne chance à notre nouveau maire FEMME