La newsletter

Pour recevoir ma Newsletter
notez votre email :

Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Résultat des élections de Corbeil Essonnes

Le 1er tour de l’élection municipale partielle de Corbeil a eu lieu hier, avec une participation relativement importante pour une partielle (presque 50 % des inscrits.

Il a placé largement en tête la liste conduite par Jean-Pierre Bechter et soutenue par Serge Dassault (avec plus de 30 %), qui affrontera au 2nd tour… la gauche.

En l’espèce, à gauche, c’est le candidat PCF Michel Nouaille (24 %) qui est arrivé devant le PS Carlos Da Silva (19 %) qui n’a pas réussi à combler le retard qu’il avait sur Bruno Piriou lors des élections municipales de mars 2008.

Les autres listes ne sont pas en situation de pouvoir se maintenir.

Ainsi, Jean-Michel Fritz DVD), ancien-ancien 1er Adjoint de Serge Dassault réalise un peu moins de 10 %, Nathalie Boulay-Laurent (MODEM), ancienne 1ère adjointe de Serge Dassault réalise quand à elle moins de 5 %.

De son côté, Jacques Picard (Les Verts) avec 7 % ne peut que constater que cette élection est différente des européennes et qu’il n’est pas Daniel Cohn Bendit.

Les deux derniers candidats, Mourad Khier Saadi et Rachid El Mahdi réalisent quand à eux moins de 5 % des suffrages.

La semaine qui vient va donc être, pour la gauche, celle d’une union impossible entre candidats qui ne s’apprécient guère et qui ont durement lutter les uns contre les autres.

A droite, il s’agira de faire obstacle à une liste conduite par le Parti Communiste Français et même si elle est recomposée entre les deux tours, comprenant des représentants de l’extrème gauche…

Ce serait en effet, pour Corbeil, une bien curieuse façon que d’aborder le 21ème siècle avec des doctrines du 19ème…

 

Résultats du 1er tour:

Inscrits : 21.057
Votants : 10.079
Exprimés : 9.903
Abstention : 52,13 %

Liste Nouaille (PCF-EXG) : 2.410 - 24,33 %
Liste Picard (Verts) : 769 - 7,76 %
Liste Da Silva (PS) : 1.880 - 18,98 %
Liste Boulay-Laurent (SE) : 459 - 4,63 %
Liste Fritz (SE) : 955 - 9,64 %
Liste El Mahdi (SE) : 105 - 1,06 %
Liste Saadi (SE) : 279 - 2,81 %
Liste Bechter (UMP) : 3.046 - 30,75 %

Rappel des résultats du second tour du 16 mars 2008:

Inscrits : 21 197
Votants : 13 455
Exprimés : 13 072
Abstention : 36,52%

Liste Piriou (PCF) : 6 451 - 49,35 %
Liste Dassault (UMP) : 6 621 - 50,65 %

5 commentaires pour Résultat des élections de Corbeil Essonnes

  • nithael

    Et a ceux habitant corbeil et pensant voter “utile” en pensant a leurs impots;Eric Woerth,votre ministre du budget(pas a moi,je suis breton) a annoncer:
    “Mesure très attendue par les entreprises, la suppression de la taxe professionnelle sur les équipements et biens mobiliers dès janvier 2010 pour soutenir l’investissement.”

    Ne vous inquietez pas,vous les aurez vos 70% d augmentation d impots,auquels vous n omettrez pas d ajouter la taxe carbone aux enlevements d ordures menageres.

    Votez utile,votez utile,utilisez surtout vos neurones.

    “les promesses de politiques n engagent que ceux qui les ecoutes”- chaipasqui.

  • JD

    Dans le cas d’une victoire de la gauche à Corbeil “curieuse façon que d’aborder le XXIème siècle avec une doctrine du XIXème”, dites vous Monsieur Dugoin, mais faut-il vous rappeler (ou vous apprendre?) que la Démocratie fut inventée à Athènes au Vème siècle avant Jésus-Christ ? serait-elle en raison de son âge, obsolète ? Est-ce pour cette raison qu’elle est si souvent bafouée par vos amis ?
    Le libéralisme dont vous vous réclamez, fut lui, théorisé par Adam Smith à la fin du XVIIIéme siècle…

  • Jean Philippe

    A l’heure qu’il est et quelques minutes seulement après le victoire de Jean-Pierre Bechter, je ne souhaite pas jetter de l’huile sur le feu et respecte la déception de celles et ceux, dont vous faites parti, qui se sont engagés sous d’autres couleurs que celles que j’ai soutenu.
    Je sais trop pour l’avoir vécu à quel point la défaite est pénible pour ne pas respecter ceux qui se sont investit sans pour autant réussir.
    Peut être aurons nous un jour un débat sur la modernité du communisme ou sur les bienfaits qu’il a apporté là ou il est passé, ou encore sur la notion de citoyenneté dans l’antiquité… ce sera avec plaisir.
    Enfin, juste pour votre information je ne me considère absolument pas comme un libéral (au contraire), même si nombreux sont ceux qui le sont aujourd’hui dans ma famille politique.

  • maxou1006

    Avec 17 voix d’avance,il n’y a pas de quoi pavoiser,un ex député de gauche m’a assurer ce soir avoir vu des berlines dans les quartiers cette semaine pour…devinez quoi?la ville à voter majoritairement pour michel Nouaille,et les tarterêts,plus pour… Betcher,chercher l’erreur,il n’y a aucune morale,l’argent peut acheter n’importe qui apparemment.

  • JD

    Félicitation pour l’écrasante victoire de la corruption ! Serge Dassault, inéligible, continuera à diriger la commune à travers son homme de paille, commentent tous les média ce matin.
    Quant au débat d’idées pratiqué par vos amis à Corbeil, il se résume au recours à la peur de “L’homme au couteau entre les dents”. Le recours à cette peur d’un autre âge est-il le fait de la modernité ?
    Sur la modernité du communisme, je vous conseille la lecture de l’ouvrage du philosophe Alain Badiou : “l’hypothèse communiste”, paru en avril 2009. Ce n’est pas un ouvrage politique mais un essai philosophique qui devrait vous intéresser, vous qui ne vous considérez pas libéral.
    Sur la citoyenneté dans l’antiquité, je vous concède que le débat est vaste, trop pour s’en tenir aux clichés.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>