Que les périodes de campagne électorales soient l’occasion pour les oppositions de tous poils de chercher à taxer de tous les maux de la terre les majorités municipales, soit.
Cela ne fait pas plaisir, mène inévitablement aux pires arrangements avec la vérité, mais cela fait après tout partie du jeu. Un jeu de c… diraient certains de mes amis !
Comme disait Rama Yade dans une phrase qui l’a rendu célèbre, la politique, ce n’est pas le monde des bisounours !
Pour autant, je trouve scandaleux les attaques menées avec une même constance par le candidat se cachant du Parti Socialiste et celui se réclamant du Front National à l’encontre des personnels municipaux !
Ces deux candidats sont réuni à Mennecy par une même haine de la majorité municipale, ce que je regrette mais peux comprendre.
Par contre, qu’ils s’en prennent aux services municipaux, c’est indécent.
Dois-je leur rappeler que les services, ces 350 hommes et femmes sont ceux qui font vivre la ville, qui assurent les services publics aux Menneçois. Ils sont ceux avec lesquels, si ils devaient être élus, ils devraient travailler, faute de pouvoir les licencier et les remplacer comme bon leur plairait (statut de la Fonction Publique Territoriale oblige).
Après que notre gauche honteuse ait attaquée le travail fait par plusieurs services pour les Menneçois (Bel âge, jeunesse…), la voilà réunie avec l’extrême droite par une même dialectique en ce qui concerne la sécurité et notre Police Municipale !
Verbatim :
« Une police Municipale opérationnelle, adaptée, renforcée et exemplaire » pour le rônin PS. Lui qui a refusé tout au long de ce mandat de voter le moindre crédit pour ce service laisse maintenant entendre que notre PM n’est ni opérationnelle, ni adaptée, ni exemplaire ! Belle mise en cause de fonctionnaires qui font leur travail avec efficacité et conviction !
« Pour une police municipale digne de ce nom à Mennecy » pour le candidat du parti d’extrême droite qui juge par là même notre PM indigne !
Nul doute que les intéressés apprécieront à leurs justes valeurs ces jugements portées sur la qualité de leur travail, leur exemplarité et leur dignité par des candidats curieusement unis dans un rapprochement que d’aucuns pourraient juger contre nature…