12 jours maintenant que des millions d’usagers sont pris en otage par la grève du RER A.
12 jours déjà que le silence de la région est assourdissant, tout juste interrompu de temps en temps par une timide tentative du « c’est pas moi, c’est l’autre », cher à Jean-Paul Huchon, Président PS de la Région et du STIF…
C’est ainsi qu’hier, l’UMP a demandé à Jean-Paul Huchon s’il soutenait la proposition du PDG de la RATP, Pierre Mongin, de lier les revalorisations salariales spécifiques au RER A à la régularité du trafic.
« Sur son site, le STIF se vante de sa politique en faveur de l’amélioration de la régularité des trains. (…) Que M. Huchon nous dise ce qu’il pense d’une proposition sage et raisonnable (…) qu’il cesse l’opération de diversion du STIF et de la région pour faire croire qu’ils ne sont pour rien dans les problèmes actuels » déclare dans un communiqué le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre.
Rappelons au passage que cette grève a déjà coûté quelques 5 millions d’euros à la RATP.
Et combien aux usagers ?
Vraiment, il est temps que la région se saisisse de ces problème et je ne vois pas comment la majorité actuelle pourrait (et voudrait) après 12 ans d’immobilisme impulser une nouvelle politique en faveur de nos transports franciliens…