Tout comme les locataires de France Habitation, c’est avec le plus grand plaisir et une impatience à peine dissimulée, que j’ai pu constater le démarrage du chantier de ravalement des façades des logements collectifs appartenant à ce bailleur social situé aux numéros 50-52 de la rue du saule-Saint-Jacques.
Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 6 mois lancés par le bailleur, conformément à l’autorisation d’urbanisme du 5 mai 2015 délivré par la Mairie de Mennecy, vont permettre de procéder à la rénovation de 61 logements sociaux de notre commune.
Cette rénovation représente pour France Habitation un coup total de 170.000 euros.
Elle était devenue nécessaire et était particulièrement attendue en raison du vieillissement visuel de ces immeubles construits au tout début des années 1990 et dont le poids de l’âge avait encore été mis en exergue du fait des rénovations réalisées par Essonne Habitat de ses immeubles du Buisson Houdart.
Je ne doute pas que la vie des locataires soit plus agréable au terme de ces travaux qu’elle ne l’était avant.
En plus de ces travaux, France Habitation va également commencer dans les semaines qui viennent, une fois ses marchés de travaux attribués, les ravalements des 10 pavillons qui lui appartiennent et qui sont situés au début de cette même rue du Saule-Saint-Jacques.
Cette opération dont le coût devrait avoisiner les 60.000 € devrait durer 3 mois.
Au total, France Habitation va donc investir pas moins de 230.000 € qui bénéficieront à 71 familles Menneçoises !
Je vais maintenant poursuivre mes efforts de mobilisation avec la majorité municipale afin d’obtenir que le LOGIAL/Vivr’Essonne procède lui aussi aux rénovations de ses logements de la rue du saule-Saint-Jacques et des rues Paul Émile Victor et Éric Tabarly et qu’Essonne Habitat puisse en faire de même concernant ses 6 immeubles de l’impasse du Haut Clos Renault.