Au lendemain du Congrès du Parti Radical qui a vu notre mouvement se prononcer très largement (76 %) pour un soutien « vigilant » à la candidature de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République se tenait le meeting de Villepinte, moment fort de la campagne du Président sortant.
C’est avec plaisir que je vous communique la réaction de Jean-Louis Borloo, Président de notre mouvement aux propos de Nicolas Sarkozy :
Le Parti Radical, par la voix de son Président, Jean-Louis Borloo, a noté que Nicolas Sarkozy aujourd’hui dans son discours prononcé à Villepinte, a abordé des sujets d’importance pour les Radicaux et les Humanistes. Ainsi, il a mis au cœur de son intervention l’évolution vers une Europe plus politique, plus solidaire et plus orientée vers la protection des peuples et de notre économie.
En outre, le candidat a rappelé l’importance de la rénovation urbaine des banlieues – impératif à la cohésion républicaine -, le renforcement de la formation pour tous les demandeurs d’emploi et la mise en place d’une réelle stratégie publique en faveur de la sidérurgie.
Les Radicaux continuent à appeler de leurs vœux ce type de réponses pour la construction d’une France forte et juste.