Primaires UMP, l Elysée ne soutient pas Karoutchi

Avec la dernière semaine des primaires internes à l’UMP pour désigner ses chefs de files aux élections régionales de mars 2010 qui débute, fleurissent aussi les tentatives de désinformations et de récupérations de dernière minute.

Ainsi, Roger Karoutchi vient de se prévaloir du soutien de Jean Sarkozy, et donc implicitement de celui de l’Elysée…

Cette manœuvre à semble-t-il déplu au Président de la République, puisque cette nouvelle vient d’être démentie, Nicolas Sarkozy ne semblant pas souhaiter que de fausses informations instrumentalisent sa famille à des fins électorales (voir article du parisien).

Je ne peux que déplorer ce que l’entourage de Jean Sarkozy qualifie dans l’article de « manœuvre grossière » et me réjouir d’y apprendre que le cœur du Président de la République « penche pour Valérie Pécresse » qui « aurait selon lui plus de chances de reprendre la région à la gauche ».

J’espère que ces procédés qui ont également conduit à l’annonce fausse d’un soutien du Président du Sénat à Roger Karoutchi dans le figaro d’hier au seul motif que ce dernier l’a accueilli lors d’une réunion publique dans son fief électoral, vont cesser.

Cette annonce a d’ailleurs fait l’objet d’un démenti le jour même de Gérard Larcher qui a tenu à rappeler sa neutralité due à sa fonction : http://www.pecresseidf2010.fr/carnet-de-campagne/gerard-larcher-rappelle-sa-stricte-neutralite-dans-les-primaires

Il serait dommage que six mois de campagnes et de débats positifs qui ont créé une dynamique finissent par provoquer, lors des derniers jours, des blessures difficiles à guérir, alors même que nous devrons tous nous retrouver pour battre la gauche dans un an.

 

Article paru dans le parisien du 17 mars 2009

Article paru dans le parisien du 17 mars 2009

This entry was posted in Politique and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *