Samedi midi sur France 3 Ile-de-France, avait lieu l’un des temps forts de la campagne interne organisée par l’UMP pour la désignation de sa tête de liste à l’élection régionale de mars 2010, puisque Valérie Pécresse et Roger Karoutchi ont pu débattre pendant plus de 45 minutes de leurs projets respectifs.
Lors de ce débat, Valérie Pécresse, dynamique et pugnace, est apparue comme porteuse d’espoir pour notre région. Elle a su présenter un véritable projet alternatif et convaincre qu’elle était capable et déterminée à porter victorieusement nos couleurs dans un an, qu’elle a cette envie de changement, et plus encore, cette capacité à la faire partager, sans laquelle, il n’est pas de victoire possible.
Ce débat a été rendu possible grâce à la volonté de notre mouvement et du Président de la République de provoquer un moment de démocratie interne intense au travers de l’organisation d’une élection primaire. Il a aussi été l’occasion pour Valérie Pécresse de prouver, si besoin en était, que non seulement, elle est porteuse d’une vision et qu’elle maîtrise parfaitement son sujet, mais aussi qu’elle utilise à merveille le média audiovisuel, ce qui ne sera pas négligeable pour remporter l’élection générale de 2010.
J’invite toutes celles et ceux qui n’auraient pas eu la possibilité d’assister à cet échange télévisé à se faire par eux même une idée en visionnant l’intégralité de l’émission.