Faut-il qu’une victoire à la présidentielle remportée grâce aux votes conjoints de François Bayrou et de l’Etat major du Front National soit monté à la tête de certains socialistes pour que j’ai eu l’occasion de lire de bien curieuses théories qui relèveraient surtout de théorie du complot pour ne pas dire de la bouffonnerie si elles n’étaient aussi tristes, mesquines et téléguidées dans leurs volontés d’essayer de diviser une droite qui s’avance unie dans le sud essonne pour les législatives.
Alors pour que les choses soient claires, je tiens à rappeler à toutes et tous quelques points qui me semblent important à l’approche des législatives :
- Franck Marlin a été investit conjointement par l’UMP (dont il est membre) et par le PR dont il a été membre et dont je suis le Président départemental. C’est le seul Député sortant de droite dans notre département qui bénéficie à l’heure actuelle de cette double investiture à laquelle il faut d’ailleurs rajouter celle du Nouveau Centre.
- Franck Marlin m’a fait part depuis plusieurs mois déjà de son intention de garder son actuel suppléant en la personne de Bernard Bouley et je n’y ai vu aucune objection, considérant que le choix du suppléant relevait du candidat et de personne d’autre et qu’au demeurant, si Bernard et moi avons été candidats sur des listes différentes dans l’histoire de Mennecy, seul l’avenir m’intéresse et je n’entend pas faire perdurer des vendettas stériles qui ne font que le jeu de la gauche.
- Le fait que sur certains dossiers, ma position de Maire de Mennecy et donc de défenseur des intérêts des Menneçois m’ait amené à m’opposer au Président de la CCVE qui lui doit tenir compte des intérêts parfois différents des 21 communes ne fait pas pour autant de Patrick Imbert un ennemi et ce dernier est libre d’être l’ami de qui il veut. Je ne suis pas un commissaire politique. Et oui messieurs, en politique, les choses ne sont pas aussi binaires, sauf peut être au PS et le fait de ne pas dire Amen à tout, de faire part de son désaccord lorsque c’est le cas, bref, d’exercer son mandat en conscience ne signifie pas être en guerre avec qui que ce soit.
- A titre personnel j’ai bien évidemment décidé de soutenir Frank Marlin dans son souhait de poursuivre son mandat de Député. J’étais d’ailleurs ce midi à la réunion de lancement de sa campagne et serai amené à participer à plusieurs autres réunions à ses côtés lors de cette campagne qui débute. Il n’y a et il n’y aura aucune ambiguïté d’aucune sorte là dessus.
A bon entendeur…