Permanence UMP vandalisée en Seine-et-Marne

La permanence de l’UMP à  Chelles, en Seine-et-Marne, a été victime d’un acte de vandalisme.

La vitre principale de la façade extérieure du local a été brisée dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi après midi, Valérie Pécresse, tête de liste de l’UMP en Ile-de-France et Yves Jégo, tête de liste pour la Seine et Marne sont venus conster les faits et ont tenu un meeting improvisé devant une centaine de militants, au cours duquel ils ont vivement condamné cet acte inqualifiable.

« Avoir des convictions politiques, militer dans un parti politique, c’est un droit constitutionnel » qui doit être « préservé », a martelé Valérie Pécresse, qui a également dénoncé « une attaque contre la Constitution, contre la démocratie, contre la République » et un « acte de vandalisme d’une brutalité insupportable ».

Cette nouvelle attaque contre une permanence fait suite à une augmentation inquiétante de ce type d’actes honteux dont avait par exemple été victime il y a quelques mois Carlos Da Silva lors de la campagne des municipales partielles de Corbeil-Essonnes (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/corbeil-une-permanence-vandalisee/).

Je ne peux que déplorer ce type d’agissement et les condamner de toutes mes forces en ce qu’il portent atteinte à la vision que j’ai de l’engagement public dans notre République.

This entry was posted in billet d'humeur, Politique and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Permanence UMP vandalisée en Seine-et-Marne

  1. Bleu, blanc, rouge says:

    Certaines personnes ne connaissent RIEN de la démocratie et encore moins de la « tolérance » et ne « respect » RIEN… Les apparences sont souvent trompeuses et l’intolérance pas toujours là ou on la cherche… J’aime mon pays et ne suis certainement pas le seul français à l’aimer et ce que l’on attend c’est tout sauf des « polémiques » inutiles que l’on entend et que l’on constate, hélas, trop souvent.Votez et un droits et c’est le droit de « tout les français » et ça fait- aussi parti de leur « devoir », tout comme les parents ont le devoir d’éduquer « leurs » enfants. Je ne dis pas que c’est facile, je dis que c’est un « devoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *