La newsletter

Pour recevoir ma Newsletter
notez votre email :

Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Paroles dominicales

Semaine politique variée, chargée et haute en couleur que celle qui vient de se terminer… Bref, il n’a pas été facile d’en extraire quelques unes de ces petites phrases qui viennent animer ce blog chaque dimanche.

Une passe d’arme tout d’abord entre le Ministre de l’Immigration Eric Besson (ex-PS) et François Hollande, le 1er estimant que François Hollande “a autant de chances de devenir Président de la République que moi d’entraîner une équipe de majorettes!” et le 2nd lui répondant par presse interposée, “Il est ministre mais (…) il peut devenir patron d’une équipe de majorettes, ce qui revient dans le cas de figure à peu près au même”.

Toujours en forme, le même Eric Besson s’en est pris à Benoit Hamon, prouvant ainsi qu’il ne fait pas bon être d’anciens camarades d’un Ministre en cour : “Voir Benoît Hamon, en une semaine, passer de porte-parole du Parti socialiste à porte-parole de Marine Le Pen c’est une régression redoutable”.

Mais qui veut la peau de Benoit Hamon me demanderez vous lorsque vous saurez que Julien Dray, redevenu candidat aux régionales et donc en concurrence avec l’actuel porte parole du PS y est lui aussi allé de ses critiques en affirmant “ce qui m’a étonné, c’est que le porte-parole du Parti socialiste parle à tort et à travers. Quand on est porte-parole du Parti socialiste, on a des devoirs, on n’a pas que des droits, et pas simplement le droit à la parole. (…) Il a fait une grosse faute politique. Effectivement, il a parlé en son nom personnel, pas au nom du Parti socialiste. (…) D’autant qu’il mettait ses pas dans les pas de Marine Le Pen et du Front national et que les termes employés étaient les mêmes”.

Autre sujet de débats qu’il n’était, hélàs, pas possible de ne pas évoquer ici, l’élection annoncée de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD. Petit florilège des dizaines d’interventions entendues qui sont bien souvent excessives, dans un sens comme dans l’autre :

“Jean est le fils d’un génie politique, il n’est pas étonnant qu’il soit précoce”. Thierry Solère, vice-président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine.

“Cette affaire du fils, c’est comme le sparadrap du capitaine Haddock, ça va leur coller aux godasses”. Jean-François Copé.

“Ce pays a besoin dans tous les secteurs d’avoir des jeunes prodiges, eh bien Jean Sarkozy est un jeune prodige de la politique”. Alain Joyandet.

“Dans notre République, depuis plusieurs centaines d’années, les fonctions publiques s’exercent selon le mérite. Je m’interroge sur les capacités de ce garçon - qui a doublé sa 2ème année de droit, qui n’a aucun diplôme - à gérer l’équivalent de 160 hectares du plus grand quartier d’affaires d’Europe (…) C’est la preuve de la reconstitution d’un système aristocratique”. Arnaud Montebourg.

“Jean Sarkozy est le meilleur d’entre nous. Il va être le meilleur représentant de la Défense possible”. Isabelle Balkany.

“Je pense qu’il faut que nous soyons attentifs à cette opinion (ndlr : publique), il ne faut pas donner le sentiment qu’il y ait une coupure entre les élites qui se protégeraient (…) et puis les petits (…) cela risquerait de remettre en selle le Front National”. Rama Yade.

“Le plus dommage dans tout ça, c’est qu’encore une fois, un étudiant est contraint de travailler pour financer ses études, ce qui n’est jamais bon pour la santé de l’étudiant en question et la qualité de ses études”. Bernard Thibault.

“C’est moi qui suis visé” estime pour sa part  Nicolas Sarkozy à propos de cette polémique.

Enfin, comment ne pas finir ce papier avec Silvio Berlusconi dont les tirades inimitables viennent parfois enrichir ce blog. Le Chef du Gouvernement Italien a ainsi déclaré : “Je suis dans l’absolu la personne la plus persécutée par la magistrature de tous les temps et de toute l’histoire humaine, dans le monde entier”

2 commentaires pour Paroles dominicales

  • Stéphane HUET

    AU TOP 10 à VERT-LE-GRAND

    Bêtement, à AGIR, nous pensions qu’il n’y avait qu’une vérité - la vérité - eh bien nous étions dans l’erreur ! car Jean Claude Quintard évoquant “La lettre de l’Opposition” a déclaré, lors du conseil municipal du 12 octobre 2009 : “Nous allons dire au sujet de cette lettre notre vérité.” Et voilà, la boucle est bouclée…
    A Vert-le-Grand l’homme qui avait déjà dit: ” mentir n’est peut-être pas condamnable ” a précisé hier sa philosophie: Il a SA vérité.

    Ainsi:

    - Il va y avoir de nouveaux panneaux d’information dans Vert-le-Grand, et si le “hasard” choisissait, cette fois, le domicile du maire, pourquoi pas ? Mais oui, il l’a dit !

    - Au sujet de l’intervention de Monsieur le Préfet dans le cadre du marché de la rue de l’Orme : “C’est l’Etat qui attaque l’Etat” (sic) “Monsieur le Préfet s’en prend à la D.D.E.A et c’est Vert-le-Grand qui paie l’avocat.” Mais oui, il l’a dit !

    - C ‘est bien la commune qui règle la caution judiciaire dans “l’affaire” de diffamation engagée contre AGIR, mais, promis, juré, l’édile de la ville ne touchera pas un cent des 10 000 € qu’il réclame; cela ira dans la caisse communautaire ! (au fait laquelle ?) Mais oui, il l’a dit !

  • 007+2= numéro neuf

    La démocratie c’est aussi s’exprimer librement et respecter que tout le monde y participe…
    Les élections présidentielles sont belle est bien passé, on se demande si tout le monde en est bien informé?… Décidément la « pilule » ne parvient pas à passer « visiblement ». Il me semble que se sont tout de même les Français qui ont su voter en faveur de notre président, qui je le rappel, est le président de « tous les français »… Son bilan sera à faire à la fin de son mandat et non durant chaque jour de « son » mandat.
    Madame Rama Yade a eu de très bonnes paroles que vous avez déposé sur votre blog et qui méritent « réflexion ». Si le PS a eu ça cuvé d’exception, ce dernier à du prendre l’air et a tourné au vinaigre. Vous me direz, le vinaigre, c’est très bien pour les salades. Malheureusement, les Français attendent des réponses à leurs problèmes amplifiés par une crise qui n’aurait pas du voir le jour et il serait, là aussi, anormal de ne pas tout faire pour que ce genre de « désagrément mondial » ne puisse se reproduire et nous mener à la « catastrophe ». Il faut savoir prendre le taureau par les cornes, il faut pour ça beaucoup de courage, ce qui n’est pas donné à tout le monde… Et ce n’est donc pas des « salades » que l’on attend, car il y a beaucoup mieux a faire et des choses bien plus sérieuses. Et la salade, tout le monde, ou presque, sait la faire. Des personnes utiles et compétentes il y en a des « deux cotés », je trouve ça regrettable et je ne pense pas être le seul, alors que les enjeux sont de taille.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>