Hier, fait unique dans l’histoire, non seulement de la 5ème République, mais aussi sous la 4ème et la 3ème, la gauche a remporté, à elle seule, la majorité absolue au Sénat.
Cette majorité, elle la tient à deux voix seulement.
La défaite pour ma famille politique est indéniable.
La cause aux résultats calamiteux des élections locales de 2008 et 2010, aux désunions, aux choix de candidats imposés depuis Paris, à l’affaire Karachi, à la réforme des collectivités territoriale rejetée par de très nombreux élus, y compris de droite ?
Il y a peut être un peu de tout cela.
Il y a surtout un rejet global, non pas de l’action menée par la majorité présidentielle, mais de la façon dont cette action est menée.
Aujourd’hui, les médias, reprennant des déclaration de Jean-Pierre Raffarin, Christian Jacob ou encore Gérard Larcher laissent entendre que ce dernier pourrait conserver la Présidence de la Chambre Haute en ralliant à lui quelques Sénateurs de gauche.
Je souhaite sincèrement que ce ne soit pas le cas.
Hier nous avons perdu le Sénat. Dont acte.
Si nous sauvons sa présidence en « achetant » des élus de gauche, l’effet sera désastreux pour l’opinion publique qui n’y verra qu’un tripatouillage et voudra le sanctionner lors des prochaines élections, les présidentielles.
Ah ça me rassure…je savais bien que des élus de gauche pouvaient s’acheter…les électeurs par contre en 2012,aie,aie,aie ?
Heureusement, » Une Election Présidentielle « , c’est autre chose qu’une élection intermédiaire ( sauf les sénat,évidemment ) qui est très souvent une élection de protestation et qui permet à un certain parti qui pousse les gens de tendances différentes à se haîr de se montrer,abstention de conséquence…Ce sera loin d’être le cas en mais 2012,restons-donc confiant…et toc ?