Ordre du jour du Conseil Municipal de Mennecy du 20 novembre 2015

Le prochain Conseil Municipal de Mennecy aura lieu en Mairie centrale le vendredi 20 novembre prochain à 18h00.

En voici l’ordre du jour :

Approbation du procès verbal du Conseil Municipal du 25 septembre 2015.

Désignation d’un secrétaire de séance.

I.AFFAIRES GENERALES

1.Avis sur les modifications du périmètre et des statuts du Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Réseaux et de Cours d’Eau.

II.FINANCES

2.Présentation du dossier de demande d’un Contrat Régional territorial avec le Conseil Régional d’Ile-de-France et adoption de l’échéancier financier prévisionnel.

3.Adoption d’une convention de partenariat pour le financement participatif entre la société COLLECT EN LIGNE et la commune de Mennecy.

III.URBANISME-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE

4.Adoption d’un périmètre et d’une convention de Projet Urbain Partenarial avec la société SAXEL pour la réalisation d’un programme de logements au 4, rue de la Sablière.

5.Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de l’Essonne dans le cadre du projet d’aménagement du Bois de la Justice.

6.Acquisition d’un terrain – ZAC MONTVRAIN II pour permettre la construction d’un cinéma.

7.Vente par la commune d’un pavillon situe 15, rue des prunelles (lot E), cadastre al n°205, à M. PALARIC Eric.

8.Autorisation du Conseil Municipal à Monsieur le Maire de déposer une demande de permis de démolir pour le local d’entretien situé dans le cimetière de l’Aqueduc.

9.Autorisation du Conseil Municipal à Monsieur le Maire de déposer une demande de permis de construire et d’autorisation de travaux pour la construction d’un bâtiment dans le cadre de la seconde phase d’aménagement du cimetière de l’Aqueduc.

10.Autorisation du conseil municipal à Monsieur le Maire de déposer une demande d’autorisation de travaux dans le cadre des travaux d’installation de la maison des jeunes dans les locaux de l’ex halte-garderie « la Trottinette ».

IV.SCOLAIRE-PERISCOLAIRE-RESTAURATION

11.Modification du règlement de fonctionnement du service de restauration scolaire.

V.PERSONNEL

12.Création d’un poste de professeur d’enseignement artistique  de classe normale à temps non complet et de 7 postes d’assistants d’enseignement artistique principaux de 1ere classe à temps non complet.

13.Création de trois postes d’adjoints d’animation de  2e classe à temps non complet.

14.Création de deux postes d’adjoints techniques principaux de 2e classe à temps complet.

Approbation du procès verbal du Conseil Municipal du 25 septembre 2015

 

 

ORDRE DU JOUR

 

 

Désignation d’un secrétaire de séance

 

 

       I.            AFFAIRES GENERALES

Rapporteur : Xavier DUGOIN

1.      Avis sur les modifications du périmètre et des statuts du Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Réseaux et de Cours d’Eau

 

    II.            FINANCES

Rapporteur : Claude GARRO

  1. Présentation du dossier de demande d’un Contrat Régional territorial avec le Conseil Régional d’Ile-de-France et adoption de l’échéancier financier prévisionnel

3.      Adoption d’une convention de partenariat pour le financement participatif entre la société COLLECT EN LIGNE et la commune de Mennecy

 

 III.            URBANISME-ENVIRONNEMENT-DEVELOPPEMENT DURABLE

Rapporteur : Anne-Marie DOUGNIAUX

4.      Adoption d’un périmètre et d’une convention de Projet Urbain Partenarial avec la société SAXEL pour la réalisation d’un programme de logements au 4, rue de la Sablière

5.      Demande de subvention auprès du Conseil Départemental de l’Essonne dans le cadre du projet d’aménagement du Bois de la Justice

6.      Acquisition d’un terrain – ZAC MONTVRAIN II pour permettre la construction d’un cinéma

7.      Vente par la commune d’un pavillon situe 15, rue des prunelles (lot E), cadastre al n°205, à M. PALARIC Eric

Rapporteur : Marie-José PERRET

8.      Autorisation du Conseil Municipal à Monsieur le Maire de déposer une demande de permis de démolir pour le local d’entretien situé dans le cimetière de l’Aqueduc

9.      Autorisation du Conseil Municipal à Monsieur le Maire de déposer une demande de permis de construire et d’autorisation de travaux pour la construction d’un bâtiment dans le cadre de la seconde phase d’aménagement du cimetière de l’Aqueduc

Rapporteur : Jean-Marc RITA-LEITE

10.  Autorisation du conseil municipal à Monsieur le Maire de déposer une demande d’autorisation de travaux dans le cadre des travaux d’installation de la maison des jeunes dans les locaux de l’ex halte-garderie          « la Trottinette »

 

  IV.            SCOLAIRE-PERISCOLAIRE-RESTAURATION

Rapporteur : Sylvie PERUZZO

11.  Modification du règlement de fonctionnement du service de restauration scolaire

 

     V.            PERSONNEL

Rapporteur : Xavier DUGOIN

12.  Création d’un poste de professeur d’enseignement artistique  de classe normale à temps non complet et de      7 postes d’assistants d’enseignement artistique principaux de 1ere classe à temps non complet

13.  Création de trois postes d’adjoints d’animation de  2e classe à temps non complet

14.  Création de deux postes d’adjoints techniques principaux de 2e classe à temps complet

 

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