Aujourd’hui ont lieu les élections européennes qui désigneront les représentants de la France au Parlement européen.
A l’heure ou partout dans le monde des militants politiques sont emprisonnés, à l’heure ou la prix nobel de la paix birmane est jugée par la junte en place, j’invite toutes celles et ceux qui bénéficie de ce droit de vote à s’en servir !
Ces élections dont tous les instituts de sondages nous laissent à penser que le taux de participation risque d’être particulièrement faibles ont donné l’occasion à de très nombreuses listes de se présenter aux suffrages des électeurs.
Ainsi, les partis politiques traditionnels côtoient des listes que l’ont pourrait qualifier d’exotiques (cannabis sans frontières…), d’une autre époque (alliance royale…) ou fétides (liste antisioniste…).
Cette campagne électorale a aussi été l’occasion pour François Bayrou de montrer son vrai visage (pour mémoire : http://www.jean-philippe-dugoin.fr/bayrou-sacrifie-leurope-a-ses-ambitions/).
Celui d’un homme politique qui préfère se baser sur le dénigrement de l’autre plutôt que sur le débat d’idées.
Celui de quelqu’un qui visiblement perd le contrôle de ses nerfs lorsque les intentions de votes ne le situe plus aux alentour des 20 % en en faisant un élément incontournable de la sphère politique, mais le relègue avec un score fluctuant autour de 12 % à la quatrième place derrière les listes conduites par Daniel Cohn Bendit !
Cette déconfiture possible a conduit le leader du MODEM à mettre en cause en milieu de semaine les instituts de sondages, hurlant à la manipulation de l’opinion et annonçant qu’il allait dès la semaine qui va débuter demain donner des noms et des éléments de preuve du complot dont il s’imagine être la victime… J’attends avec impatience…
Mais ces attaques nauséabondes furent bien vite passées en profits et pertes par ses propos à l’encontre de François Fillon, attaqué par le même François Bayrou sur sa coiffure (sic ! Je n’invente rien !) et surtout par le clash qu’il créa avec celui qui risque selon les sondeurs de lui « voler » la 3ème place Daniel Cohn Bendit.
Je vous livre la vidéo du débat qui a opposé les deux hommes où, piqué au vif par un Daniel Conh Bendit fidèle à lui même, François Bayrou « se lache ».
A vous de juger !