1 – Reprise complète des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales des Levitt par le SIARCE ainsi que cela a été présenté aux AFUL ces derniers mois.
2 – Poursuite de la mobilisation des élus de la ville afin d’obtenir de la CCVE des améliorations sur la gestion des ordures ménagères.
3 – Protection du site du Champoreux qui ne sera pas urbanisé.
4 – Mise en oeuvre de l’Agenda 21.
5 – Obtention de la 1ère fleur au label des Villes Fleuries de la Région Ile de France.
6 – Passage à 50% de véhicules électriques au sein des services techniques municipaux.
7 – Création d’une ferme pédagogique à l’entrée du Parc de Villeroy permettant également de regrouper l’ensemble des actions de protection et de sensibilisation menées par la commune et les associations pour la protection des abeilles.
8 – Création avec le SIARCE d’une promenade le long de la rivière Essonne parcourant les marais et permettant de traverser Mennecy en partant d’Ormoy jusqu’à Vert le Petit.
9 – Création de jardins familiaux en face du cimetière de l’Aqueduc.
10 – Finalisation de l’AVAP dans l’hyper centre-ville.
11 – Mise en place d’incitations aux économies d’énergies au domicile des particuliers.
12 – Réalisation d’une carte de la commune présentant les niveaux d’isolation thermique de l’ensemble des habitations.
13 – Création d’un nouveau Centre technique municipal sur la ZAC Montvrain II permettant de libérer les locaux actuels situés rue du Petit Mennecy, rue de la Sablière et à l’entrée du Parc de Villeroy.
14 – Mise en place de visites thématiques du Parc de Villeroy, tout au long de l’année.
15 – Poursuite de notre mobilisation avec les communes de Fontenay le Vicomte, Chevannes et la CCVE afin de bloquer les projets de l’entreprise Valorisol sur les terrains des anciennes « Pépinières de Mennecy » situés sur le territoire de Chevannes.