1 – Fin de l’aménagement de la ZAC Montvrain II permettant la création de 500 à 600 emplois.
2 – Construction d’une halle de marché couvert sur l’emprise du garage Gade, à côté de la gare.
3 – Achèvement de l’aménagement de l’ancienne papeterie avec la livraison de la centaine de logements privés dont la construction s’achève et d’une résidence pour les personnes âgées comprenant 140 appartements.
4 – Création d’une maison médicalisée afin de permettre aux médecins généralistes et spécialistes, ainsi qu’aux professions de santé, d’exercer dans les meilleures conditions possibles.
5 – Achèvement du réaménagement de l’entrée nord de la ville (côte de Montauger) avec la réalisation de la 2ème tranche du programme de logements privés de standing Kaufman & Broad sur le site du garage actuel et aménagement de la friche de l’ancien « Clair Logis ».
6 – Mobilisation forte et constante afin de favoriser en priorité l’accès des logements sociaux de la commune aux Menneçois dans la limite de ce qui est légalement possible.
7 – Poursuite du travail avec les bailleurs sociaux qui a permis d’obtenir lors de ce mandat la rénovation de près de 400 logements d’Essonne Habitat aux Châtries et à la Jeannotte.
8 – Poursuite de tous les efforts possibles afin de maîtriser au mieux la fiscalité ainsi que cela a été fait durant ce mandat.
9 – Continuation de la politique de la commune en faveur des contrats d’insertion avec l’ouverture sur le mandat d’une vingtaine de postes (contrats avenir, CAE…).
10 – Mise en place au CCAS d’un écrivain public afin d’aider les demandeurs d’emplois et les personnes confrontées à des difficultés administratives.
11 – Création d’un concours de fleurissement et d’illuminations à destination des Menneçois, avec deux catégories (appartements/maisons individuelles).
12 – Installation de la vidéo dans la salle des mariages afin de rediffuser sur Internet les conseils municipaux et de permettre aux mariés d’immortaliser ce moment.
13 – Organisation de permanences d’avocats fiscalistes pour aider les particuliers à faire leurs déclarations d’impôts.