1 – Extension de l’école de la Sablière grâce à la construction à la place de l’actuel garage municipal (ancienne caserne des pompiers) d’un restaurant scolaire ainsi que de nouvelles salles de classes.
2 – Destruction du bâtiment préfabriqué de l’école de l’Ormeteau afin d’agrandir la cour et construction d’un nouveau bâtiment pour cette école sur la parcelle en herbe qui jouxte le parking. Rénovation complète des bâtiments conservés de l’école de l’Ormeteau.
3 – Ouverture d’une crèche sur le site de Montvrain II et développement de notre soutien aux assistantes maternelles, au travers notamment du RAM.
4 – Création d’une maison d’assistantes maternelles pouvant accueillir 16 enfants à destination et en collaboration avec les assistantes maternelles menneçoises.
5 – Passage à 50% d’aliments BIO dans les menus des restaurants scolaires avec le développement des filières courtes.
6 – Equipement de l’intégralité des classes des écoles élémentaires d’un Vidéo Projecteur Interactif (tableau numérique).
7 – Création d’une fête des écoles afin de récolter des fonds supplémentaires pour la caisse des écoles qui alimente les coopératives scolaires.
8 – Si l’état socialiste n’abandonne pas son projet fou, mise en place de la réforme des rythmes scolaires après une très large concertation avec les enseignants, parents d’élèves, associations culturelles et sportives par un vote donnant le choix à la communauté éducative entre 3 solutions pragmatiques et préservant le plus possible le pouvoir d’achat des familles.
9 – Développement des actions en faveur du soutien scolaire avec le doublement du nombre d’heures dispensées actuellement et leur répartition entre la Jeannotte et les Châtries.
10 – Doublement du nombre de chantiers jeunes permettant aux jeunes de 16 à 25 ans de financer leurs projets (BAFA, permis de conduire, stages, voyages…).
11 – Extension de l’accueil de loisirs à destination de nos enfants avec la possibilité d’ouvrir une 3ème structure à la Verville.
12 – Maintien et renforcement du travail exemplaire du Conseil Municipal des Enfants, qui ne doit pas être détruit comme le souhaiterait la liste de gauche.