1 – Poursuite et développement de l’ensemble des actions et animations mises en place par la commune à destination du Bel Age (fête Saint-Sylvestre, fête des Mères, fête de l’été, thés dansants, sorties et séjours, déjeuners de fin d’année…).
2 – Ouverture d’une résidence pour personnes âgées de 140 logements sur le site de l’ancienne papeterie.
3 – Actions fortes auprès des médecins afin de favoriser leur installation et leur maintien sur la commune au travers d’un système de primes à l’installation dès que l’ARS l’autorisera et réflexion avec les professionnels de santé pour la création d’une maison médicalisée.
4 – Développement du service des navettes gratuites que nous avons mis à disposition des personnes âgées de la Commune.
5 – Aménagement de locaux intergénérationnels dans l’ancienne cuisine Gauraz, qui pourront bénéficier en priorité aux résidents mais également à l’ensemble des seniors de la commune.
6 – Rénovation du restaurant du foyer logement Edouard Gauraz et ouverture de celui-ci aux seniors de la commune souhaitant en bénéficier.
7 – Soutien permanent à l’ensemble des associations oeuvrant en faveur du Bel Age.
8 – Maintien d’un programme d’animations municipales très volontariste alliant diversité et convivialité : braderies, grand loto, dîners festifs, marché de Noël, expositions…
9 – Poursuite de la politique mise en place par le CCAS avec nos aides à domicile qui ont vu leur nombre doubler en moins de 10 ans.
10 – Développement des actions du « Pôle loisirs découvertes » qui sont déjà passées de quatre en 2008 à neuf en 2013.
11 – Création d’un conseil des seniors afin de mobiliser les bonnes volontés et d’être force de propositions et d’évaluation des actions réalisées.
12 – Mise en place d’un coach en diététique et en marche pédestre pour les seniors.