NKM pour l’Essonne
C’est avec soulagement et plaisir que j’ai appris hier soir que NKM, Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’Economie Numérique, a accepté de conduire la liste UMP dans notre département de l’Essonne pour les élections régionales en Ile-de-France.
Notre département bénéficiera ainsi de la capacité de mobilisation et de la dynamique d’une jeune élue, particulièrement appréciée des français et des essonniens, dont les compétences en matière de gestion, que ce soit au travers de ce qu’elle à déjà fait à Longjumeau, ou au travers de ses fonctions ministérielles, ne sont plus à démontrer.
Au niveau régional, cette décision contribue à assoir la répartition des têtes de listes départementales de l’UMP autour de Valérie Pécresse qui commence à prendre forme.
Ainsi, dans les Yvelines, Valérie Pécresse sera elle-même tête de liste.
En Seine-et-Marne, ce sera Yves Jégo.
A Paris, ce sera Chantal Jouanno.
Dans l’Essonne, ce sera Nathalie Kosciusko-Morizet.
Dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, la nomination des têtes de liste dépendra d’un accord éventuel avec le Nouveau centre.
Dans le Val d’Oise, la question sera de savoir si Axel Poniatowski sera tête de liste et si Rama Yade fera un “ticket” avec lui en prenant la deuxième place de la liste départementale ou si une autre solution sera finalement retenue.
Restera enfin à acter le choix de la tête de liste en Seine-Saint-Denis.
En effet une bonne chose pour notre canton, Nathalie représente bien ” comme toi Jean Philippe” cette nouvelle génération d’élus bien décidés à faire de la politique différamment, afin d’améliorer notre quotidien dans ce beau Canton.
Merci, c’est sympa pour moi !!!
Plus sérieusement, je pense en effet que Nathalie dispose d’un potentiel assez exceptionnel que ce soit d’un point de vue électoral ou du point de vue de sa capacité à faire bouger les choses, à modifier les lignes…