Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Mots sur maux

Hollywood en ferrait un nouveau volet de “l’arme fatale”, l’Angolagate vient de voir s’achever son 1er round judiciaire avec notamment la condamnation à un an de prison ferme de Charles Pasqua.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’entend pas se laisser tuer sans réagir. Il a immédiatement demandé la levée du secret défense en indiquant “Ca ne fera pas trembler la République, ça fera trembler un certain nombre de personnages de la République”.

A 100.000 lieues de là, François Bayrou, François le Béarnais qui sait de quoi il parle, s’amuse des ambitions des candidats aux régionales “Il y a moins de sièges à pourvoir que de postérieurs pour s´asseoir dessus”.

Et oui François, c’est comme aux présidentielles…

Autre débat qui agite le microcosme politico-journalistique, celui lancé par Eric Besson sur l’identité nationale. “On pourrait intituler cette nouvelle séquence du Gouvernement avec son bras armé Monsieur Besson, transfuge de la gauche qui agit avec le zèle des nouveaux convertis : recherche Le Pen désespérément” estimait cette semaine Noël Mamère qui est visiblement tout aussi inspiré que moi par le cinéma américain.

Jean-Pierre Grand, Député UMP villepiniste, serait-il atteint du syndrome de Stockholm ?

C’est en tout cas ce que l’on peut se demander lorsqu’on l’entend commenter la main tendue de Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy à l’issue du procès Clearstream : “Quand vous échappez à toutes les balles du peloton d’exécution, finalement, vous pouvez remercier le chef du peloton…”

Toujours à propos de Clearstream, un ancien 1er Ministre, Jean-Pierre Raffarin, n’a pas hésité à citer l’un de ses auteurs préféré dont le dernier best seller restera pour l’éternité dans les mémoires, j’ai nommé VGE : “En giscardien historique, je dirais à Dominique qu’il faut qu’il se souvienne de cette phrase : qui sème la division récolte le socialisme”.

Autre polémique de la semaine passée, l’accord passé entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois et qui, je l’avoue bien modestement, m’a quelque peu surpris.

Toujours est-il que cette polémique a autorisé un magnifique lapsus à Jean-François Copé. Je cite : “J’approuve totalement” le déplacement en Chine “de notre premier secrétaire” Xavier Bertrand, “euh… de notre secrétaire général”.

En France cette fois-ci, les communistes, à moins que ce ne soit marxistes ou même les trotskistes ou encore, auto-rebaptisées forces de progrès… enfin je ne sais plus…

Toujours est-il que l’union de la gauche aux régionales relève de la recherche du saint Graal…

Mardi dernier, Olivier Besancenot estimait d’ailleurs que la stratégie du Parti Communiste Français pour les régionales était une “politique à géométrie variable” et soulignait que “la gauche radicale peut s’affranchir de la tutelle du PS, pas par sectarisme, mais pour proposer une orientation 100% à gauche”.

Le leader trotskiste du Nouveau Parti Anticapitaliste, ancienne Ligue Communiste Révolutionaire n’est pas sectaire ! Me voilà rassuré pour cette semaine, le matin du grand soir n’est pas encore arrivé !

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>