Décidément, Zaia n’a pas finie de faire parler d’elle et de… Franck Ribery qui, de manière un peu injuste cristallise sur lui l’ensemble des excès des footballeurs en général et des bleus en particulier, puisque plus personne ne parle des Govou ou Benzema alors que lui a toujours le droit de faire les unes de la presse…
Je dois d’ailleurs reconnaître que je suis relativement en phase sur ce sujet avec Daniel Cohn-Bendit qui déclarait cette semaine « On sait depuis longtemps que les footballeurs vont au bordel ».
Et oui, comme ont sait depuis longtemps que le dopage existe et est même « institutionnalisé » dans le cyclisme…
Peu importe, dans une société hypocrite, continuons à lyncher celui qui s’est fait prendre et qui est plus fragile que les autres pendant que les autres continuent…
Il y a du Virenque en Ribery…
J’espère juste qu’il n’a pas rencontré Zaia à l’insu de son plein gré.
Dans le genre « j’aboie avec la meute » il faut reconnaître à Marine Le Pen un savoir faire que même le Maire PS de Lyon Gérard Collomb doit lui envier.
Pour mémoire, ce dernier, déclarait il y a peu que « Sydney Govou doit s’excuser sur ce qu’il a fait et dire qu’il ne répétera pas la chose ». Un grand numéro de confession publique des péchés à l’américaine que seule Folcoche a su développer avec succès dans notre pays en perspective !
Pour en revenir à elle, la probable future patronne du FN déclarait cette semaine que « l’anti-héros Ribéry constitue (…) un contre-exemple pour notre jeunesse. (…) En parfait « international », l’anti-héros Ribéry n’a cessé de s’illustrer comme un vendu ».
De quoi rendre Ribéry presque sympathique !
Peut être que la dame de fer de l’extrême droite franchouillarde devrait penser à « mettre de l’huile » pour être moins grinçante comme le conseillait d’ailleurs le Ministre du Travail Eric Woerth, mercredi à l’Assemblée Nationale, en réponse à une question du Député PCF Jacques Desallangre sur la réforme des retraites « Plutôt que de chercher à jeter de l’huile sur le feu, mettez de l’huile dans vos rouages ».
Je ne sais pas si le PCF a entendu le message du Ministre, mais en tout cas, ce n’est pas le cas des syndicats qui, si ils ont mis de l’huile, s’en sont servi pour graisser leurs armes puisque le Secrétaire Général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, appelant à une journée de grève nationale le 15 juin pour la défense des retraites a eu cette jolie formule : « On ne peut pas attendre et rester l’arme au pied ».
Un qui met de l’huile, c’est le Président Américain, Barack Obama, prix Nobel de la paix 2009, qui plaisantait lors du dîner annuel des correspondants à la Maison Blanche.
Il est d’ailleurs intéressant de constater cette différence de culture.
En France, les tentatives d’humour de nos Présidents lors de leurs prestations officielles sont généralement assez mal prises alors que les Présidents des Etats unis ont l’habitude de truffer certains de leurs discours d’apostrophes humoristiques, parfois même préparées avec de véritables professionnels du genre.
Pour en revenir à nos mouton et à Barack Obama, ce dernier déclarait : « J’ai eu mon lot de déceptions l’année dernière. Je voulais le Nobel de physique. Mais on ne peut pas tous les gagner ».
Allez pour finir, un bel exemple de misogynie ou peut être simplement de bêtise avec Seif al-Islam Kadhafi, le fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi qui estimait que « L’Etat dépense beaucoup d’argent pour éduquer les femmes et au final elles se marient et restent à la maison ».