Semaine chargée avec quelques citations remarquables pour celles et ceux qui apprécient non pas le 2nd, mais le 3ème, voire même le 4ème degré !
A tout seigneur (ou peut être devrais-je écrire saigneur ?) tout honneur, avec celui qui en prenant la plume pour nous vendre le pavé de ses mémoires est devenu une des stars de la rentrée littéraire, j’ai nommé l’ancien 1er Ministre de sa très gracieuse majesté, Tony Blair qui estime dans cet ouvrage à propos de la guerre déclenchée en 2003 contre l’Irak « Je ne peux pas regretter la décision d’entrer en guerre ».
Qu’il se rassure, les dizaines de milliers d’ Irakiens qui ont été tués lors de ce conflits ou de l’état de guerre civile qui en découlent ne peuvent plus regretter quoi que ce soit non plus…
Un saut de puce pour passer d’Irak en Lybie ou le Colonel autoproclamé Mouammar Kadhafi lors de sa visite à Rome (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/kadhafi-et-les-mannequins/), affirmait devant un parterre d’invitées féminines payées pour l’écouter que « les femmes sont plus respectées en Libye qu’en Occident »… Les infirmières Bulgares emprisonnées sans raisons, torturées et violées dans les geôles du régime apprécieront sans doute !
Lors de cette même visite, l’homme dont les gardes du corps sont des femmes estimait également que « L’Europe doit se convertir à l’islam ».
Je ne doute pas qu’un tel VRP soit de nature à multiplier les vocations !
Après le Libye et son chef d’Etat mégalo-intégriste, je vous propose un autre saut de puce vers les intégristes Israéliens.
En l’espèce, le chef spirituel du parti israélien Shass, le rabbin Ovadia Yossef, dans des propos diffusés par la radio de l’armée israélienne affirmait « Que tous ces méchants qui haïssent Israël, comme Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas), disparaissent de notre monde! ».
Radical…
Au risque de déplaire au rabbin Ovadia Yossef, je serais tenté de dire qu’il y a du Ahmadinejad dans ses propos…
En France, il fait bon vivre et les échanges sont donc plus léger. En témoignent ces amabilités entre Marine Le Pen qui a qualifié Eva Joly de « sans patrie fixe » et Cécile Duflot, cette dernière estimant : « Je préfère être française comme Eva Joly plutôt que comme Marine Le Pen ».
Est-on vraiment obligé de choisir ou est-il possible de prendre un joker ?
Pour finir, un dernier voyage en Russie cette fois ci ou le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne pratique pas la langue de bois !
Je me régale par avance en imaginant dans la bouche de Christine Lagarde ces paroles de son homologue Russe, le Ministre des Finances Alexeï Koudrine qui expliquait que grâce au paiement des taxes indirectes, les fumeurs et les buveurs participent à résoudre les « problèmes sociaux » de la Russie : « Celui qui boit de la vodka et celui qui fume aident plus l’Etat ».
Ayant arrêté de fumer et ne buvant pratiquement pas, j’ai soudain un peu honte… Serais-je un mauvais citoyen ?