… Vaste programme disait le Général de Gaulle.
Force m’a été de constater à quel point cette formule à l’emporte pièce et provocatrice du fondateur de la 5ème République était toujours d’actualité.
En effet, j’ai été mis très en colère, pour ne pas dire plus, de la dernière rumeur indigne même de toilettes publiques non entretenues qui m’a été rapporté de plusieurs sources ces derniers jours et qui s’en prend odieusement à ma famille.
En l’espèce, il paraîtrait que les horaires des crèches de la ville auraient été réduits parce que ma dernière fille, âgée de moins de 3 ans, n’y serait plus !!!
Pitoyables, minables petits corniauds qui tenez ces propos…
Je vous souhaite de ne jamais les tenir devant moi… le père pourrait prendre le dessus sur le Maire…
Pour les autres, sachez qu’il existe depuis des années à Mennecy 3 structures d’accueil de la petite enfance.
L’une couvre des amplitudes relativement restreintes en étant notamment ouverte que 4 jours sur 5 alors que les deux autres structures ouvraient effectivement jusqu’à 19h00 le soir avec des taux de fréquentation extrêmement faibles sur le créneau 18h-19h.
Dans un soucis de rationalisation, pour ne pas mobiliser des agents municipaux payés à ne pas faire grand chose et, pour ne pas voir baisser notre taux moyen de fréquentation (taux dont dépendent nos subventions !), nous avons décidé depuis septembre de « spécialiser » nos structures.
L’une ouvre donc toujours jusqu’à 19h, l’autre ferme plus tôt.
Les inscriptions sur l’une ou l’autre structure se font en fonction des demandes d’amplitude de garde des familles lorsqu’elle inscrivent leurs enfants et de fait, celles qui souhaitent une garde jusqu’à 19h00 continuent à pouvoir en bénéficier…
A bon entendeur…