On les connaissait meilleures ennemies du monde depuis longue date, à tel point d’ailleurs que certains chroniqueurs politique aiment à rappeler que l’actuelle 1ère secrétaire du PS avait fini par faire exclure sa rivale d’aujourd’hui des diners entre femmes du gouvernement lorsqu’elles étaient toute les deux ministres.
Mais hier, le miracle de la politique a encore une fois agit…
Aimez vous les unes les autres auraient dit les prêcheurs…
FRATERNITE aurait hurlé Ségolène Royal…
Hier soir donc, devant les estimations des sondages ou le PS crédité de 20 à 22 % perdrait près de 10 % par rapport aux dernières élections européennes, refusant de risquer d’endosser seule la responsabilité d’une éventuelle défaite, les deux sœurs ennemies du PS ont fait meeting commun, affichant une réconciliation de circonstance qui malgré les assauts d’amabilité venu tout d’un coup remplacer les tombereaux d’avanies n’a trompé personne.
Ce meeting fut donc l’occasion pour ces deux dames de fer de se réconcilier en mettant en avant, non pas les idées ou les projets qui seraient les leurs pour l’Europe, mais ce qui est leur plus petit dénominateur commun entre elles, l’attaque contre la droite.
A ce petit jeu, ce fut le porte parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre qui fut la principale victime des attaques des deux dames du PS, Martine Aubry allant jusqu’à oser dire de lui «il fait peur ce gars-là, on n’aimerait pas le croiser dans un couloir la nuit !».
Bel exemple de tolérance de la part de celle qui se voudrait une femme d’état…
Je ne crois pas que Frédéric Lefebvre ait jamais agressé qui que ce soit.
Que l’on soit ou non d’accord avec lui (et c’est le droit de chacun), il faut lui reconnaitre le mérite d’ouvrir des débats qui méritent d’être tenus, de refuser le politiquement correct et la langue de bois qui ont aboutis à désintéresser les français de la politique !
Martine Aubry souhaiterait -elle interdire à un élu de débattre parce que les idées défendues ne sont pas conforme aux siennes ? Quelle serait sa réaction si Frédéric Lefebvre tenait des propos similaires à son encontre ?
Au demeurant, je ne trouve pas que les prises de positions de Frédéric Lefebvre, pour provocantes qu’elles puissent être parfois pour une partie de l’opinion arrivent à la chevilles des excès verbaux des barons du PS que sont Michel Charasse ou Georges Frêche qui pourtant ne semblent pas inquiéter les sorites nocturnes de Mesdames Royal et Aubry !!!
Frédéric Lefebvre représente simplement un courant de pensée qui bien que différent de celui de Mme Aubry ne lui est pas inférieur parce que différent.
Mme Aubry a vraiment une bien curieuse vision du débat politique.
Je trouve ce type d’attaque d’estrade particulièrement inintéressante et je ne vois pas en quoi elles contribuent à faire avancer le débat européen qui était censé être le sujet d’une réunion qui n’a tourné qu’autour d’une unité de façade et l’invective des adversaires.
Bref, Mme Aubry gagnerait à faire plus attention à ses propos. A tenir de tels propos, elle risque de voir sa nouvelle amie tester sa pardonitude à son encontre en allant présenter des excuses à Frédéric Lefebvre !