Samedi matin avait lieu en Mairie la traditionnelle cérémonie au cours de laquelle sont, chaque année, honorés plusieurs menneçois impliqués à des titres divers dans la vie de notre commune.
Parmi eux, la municipalité a tenu à rendre hommage à quelques commerçants, qui par leur talents professionnels et leur dynamisme participent à l’animation et au renouveau de notre centre ville.
M. Richomme, le représentant-candidat de la gauche honteuse à Mennecy a démontré une fois de plus qu’il ne « manquait pas d’air ! »
C’est ainsi qu’après avoir vilipendé en de nombreuses occasions, et par voie de tracts notamment, l’installation d’un bar à vin place de la Mairie (« Signé vin », établissement que je vous recommande), il fut surpris en train d’applaudir chaleureusement le créateur de ce commerce en pleine expansion, que je félicitais au nom de la municipalité pour son esprit d’entreprise.
Si « Paris vaut bien une messe », que ne ferait-il pas pour « grappiller » quelques voix à Mennecy !
Personne n’a été dupe de ce nouveau revirement de position opportuniste, et cela ferait sourire si cela ne démontrait pas un mépris profond des habitants qu’il prétend représenter en mars prochain.
Mais il y a loin de la grappe au verre (de vin), et la réussite de toute entreprise dans la vie publique comme dans le secteur privé requiert courage, compétences, et honnêteté intellectuelle !
Des qualités qui visiblement lui manquent, mais qui ne font pas défaut à nos artisans et commerçants locaux.