Loin des atermoiements du gouvernement (et du « Chef » de l’Etat) qui ne sait plus comment expliquer que les chiffres mensuels du chômage n’augmenteraient pas, s’enfermant chaque jour un peu plus dans le mensonge et le déni de réalité face à la l’urgence de la situation économique de notre pays, la municipalité et ses élus oeuvrent au quotidien pour limiter les effets de la crise économique sur notre commune.
Ce travail conduit avec nos partenaires institutionnels (CCVE, CCIE, Chambre des Métiers…), cette présence auprès des entrepreneurs et des demandeurs d’emplois porte ses fruits : notre commune est attractive comme en témoigne les nombreuses entreprises qui se sont implantées sur les ZAC de MONTVRAIN I et II.
Dernières en date : Intermarché et sa galerie marchande (Plus de 80 nouveaux emplois créés), l’Entrepôt du Bricolage (45 emplois) et un pôle automobile (22 emplois)…
Au final, une fois son aménagement achevé, la ZAC MONTVRAIN II, portée par la SORGEM et la CCVE, et sur laquelle mon Adjoint Alain Le Quellec et Jacques Gombault, le Maire d’Ormoy sont particulièrement actifs, comptera de 500 à 600 nouveaux emplois et devrait ainsi permettre à Mennecy et à notre bassin de vie proche de conserver un taux de chômage très inférieur aux moyennes départementale, régionale et nationale.
L’activité des élus se mesure aussi à ces réussites, n’en déplaise à notre candidat « PS sans étiquette » ! (PS depuis 2007, mais estampillé sans étiquette depuis quelques semaines pour ne pas avoir à justifier les résultats catastrophiques pour notre pays de la majorité pour laquelle il a fait campagne toutes ces années).
Ainsi, sur le front de l’emploi et du développement économique, même si rien n’est jamais acquis, je n’ai pas peur d’écrire aujourd’hui que le bilan de la majorité actuelle est particulièrement positif !