Depuis quelques semaines déjà ont débutés les travaux de réfection de la rue du Buisson Houdart dans le quartier de la Jeannotte.
Ces travaux d’un montant de 320.000 €, intégralement financés par la Mairie de Mennecy ont été rendus particulièrement nécessaires par les grands froids qui ont été suivis de plusieurs épisodes de dégels successifs et qui ont mis à mal une voirie qui était déjà fatiguée.
En l’espèce, les travaux consistent en la reprise complète de la couche de roulement, la réfection et la mise aux normes des trottoirs et la reprise pour autant que de besoin des réseaux enterrés (eau, assainissement, électricité…) qui passent sous la chaussée.
L’hivers particulièrement rude qu’à connu notre pays à laissé de nombreuses traces, à Mennecy comme ailleurs, sur les réseaux routiers et la commune s’emploie, avec les moyens qui sont les siens et qui ne sont, hélas par extensibles à l’infini de réparé les nids de poules et déformations de chaussées qui ont résultés des conditions climatiques.
Les 2 arrêts de bus ne seront pas modifiés comme ailleurs dans Mennecy. En effet, seuls 11 des 22 arrêts de la ligne 11/12 font partie du programme décidé par la CCVE et financé par le Conseil général.
Sur la rue du Buisson Houdart, les 2 arrêts appartiennent à la ligne 7, dont le rémaménagement est en cours d’étude depuis 2003.
Pour anticiper ces réaménagements, les bordures de trottoirs y sont cependant remontées à la hauteur réglementaire: 18 cm. Cela a imposé de déplacer de quelques mètres l’arrêt du côté pair, du numéro 8 au numéro 6, pour que le bateau d’accès au 8 soit maintenu.
Le reste des aménagements, seuils de trottoirs abaissés, chemin de circulation PMR aux abords de l’arrêt, plate forme assez large pour le retournement d’un fauteuil roulant, feront partie du futur programme de la ligne 7.
J’ai appris ce soir que les travaux de curage et d’inspection télévisée des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales sous l’emprise du chantier sont plus longs que prévus.
Par prudence, nous avons en effet entrepris de nettoyer les réseaux et de les controler avec une caméra, avant de refaire la chaussée. Il aurait été dommage de refaire la chaussée et d’avoir eu peu de temps après à ouvrir une tranchée pour réparer.
Le curage s’avère beaucoup plus important que prévu, il va se prolonger demain, vendredi 24 avril, et donc provoquer aussi une interdiction de circuler sur cette rue comme aujourd’hui.
Je remercie tous les utilisateurs de cette rue pour la patience à l’égard des troubles que cela provoque. Soyez assurés que nous faisons au mieux et dans l’intérêt de tous.