La Mairie de Mennecy va lancer dans quelques jours d’importants travaux de sécurité sur l’avenue de Neufville.
Ces travaux ont été décidé (comme la quasi intégralité des aménagements routiers de sécurité) lors d’une réunion de quartier qui s’est tenue il y a plusieurs mois et à laquelle avaient participé de nombreux riverains.
Cette réunion avait aboutie à la décision de créer quelques ralentisseurs supplémentaires sur l’avenue de Neufville, entre l’école des Myrtilles et le carrefour avec la route départementale (RD) 153.
Ces ralentisseurs ont pu être réalisé sur le budget 2013.
L’autre décision importante de cette réunion, décision qui devait attendre l’exercice budgétaire 2013 pour pouvoir être réalisée, était l’agrandissement de l’un des deux trottoirs de cette avenue afin d’aboutir à plusieurs résultats :
- Offrir enfin un trottoir circulable (y compris aux PMR) aux habitants de ce quartier et aux nombreux enfants qui passent par là pour se rendre à l’école.
- Faire cela sans imposer aux propriétaires d’arracher leurs haies (qui ont été plantées trop prêt de la chaussée par Levitt France) ou d’amputer une partie de leurs jardins pour libérer les 2 mètres qui relèvent, normalement, du domaine public et permettraient de réaliser de tels aménagements.
- Abaisser la vitesse de circulation et le bruit généré par cette vitesse en réduisant la largeur de la chaussée qui va être diminuée de quelques centimètres pour permettre l’agrandissement des trottoirs.
Ces travaux d’un montant de 173.007,60 € TTC, financés intégralement par la commune devraient s’étaler sur un mois entre le 27 janvier et le 21 février 2014.
Si comme je le pense, ils atteignent les objectifs recherchés, ils pourront alors être reproduits sur les principaux axes roulant du village Levitt.
Bonsoir Monsieur le Maire,
Je viens de voir votre post et je dois vous remercier pour ces travaux que personnellement j’attends avec impatience. Il faut aussi remercier Monsieur Féret sans qui le projet de ralentisseurs et du trottoir n’aurait jamais vu le jour.
Bien cordialement
CR