Je vous joins un article du parisien paru le 1er avril et qui pourtant n’a rien d’un poisson. Il y est fait état des taux d’impositions et des éventuelles augmentations de 40 des plus grandes villes de l’Essonne.
Tout d’abord, il est intéressant de constater que cette année, ce sont 12 de ces 40 communes qui ont augmentées leurs taux d’imposition, soit 30 % d’entre elles !
Dans ce contexte le travail que nous avons fait pour parvenir à ne pas augmenter l’impôt est mis en exergue.
Ensuite, Mennecy se classe plutôt bien, puisque, en partant du taux le plus faible, notre commune arrive en 13ème position pour la taxe d’habitation et en 8ème pour la taxe foncière.
Alors, si bien évidemment je sais que comparaison n’est pas raison, que les valeurs locatives (fixées par les services fiscaux) sont un peu plus élevées à Mennecy qu’ailleurs (mais c’est aussi la reconnaissance d’un cadre de vie privilégié), je voulais quand même mettre en avant ces données qui sont plutôt satisfaisante pour l’équipe municipale.
Je tiens également à rassurer ceux qui, par esprit chagrin, pourraient voir dans ces données un motif de changement de politique budgétaire : je continuerai, ainsi que nous nous y sommes engagés à tout faire pour que, en 2014, lorsque ce mandat s’achèvera, nos taux d’impôts soient les mêmes que ceux qui avaient été votés en 2007 et que nous avons trouvé en arrivant.