Vous avez peut être reçu ces derniers jours dans vos boites aux lettres un 4 pages plutôt luxueux, tout en couleur et riche de photographies, du genre qui n’est pas fait à la maison, présentant en 1ère page une caricature du Maire de Mennecy croqué en diable.
Ce tract post électoral (les élections sont achevées depuis un an et les prochaines n’auront lieu que dans 5 ans !) développe un certain nombre de contre vérités ou d’approximations qui relèvent de l’ignorance des dossiers évoqués ou de la mauvaise foi absolue.
Il a pour seule ligne directrice l’attaque haineuse du 1er magistrat de la commune… Avec de tels arguments, nul doute qu’il ne contribue a faire avancer le débat !
Ce qui m’a frappé dans ce soit disant « journal » n’est certes pas son contenu, d’une pauvreté affligeante et de nature à faire passer « minute » ou « rivarol » pour des publications réservés à l’élite intellectuelle du pays, mais le fait qu’ayant eu beau le retourner dans tous les sens, je n’arrivais toujours pas au bout d’un quart d’heure à en trouver l’auteur…
L’opposition municipale : impossible. Ils ont pris la peine d’appeler le Maire pour condamner les attaques sordides de ce torchon indiquant au passage qu’ils ne le cautionnaient pas.
Les caricatures : une signature illisible…
Le nom « Mennecy d’abord » : inconnu au bataillon…
L’adresse ou renvoyer son bulletin de soutien : une boite postale…
Quand soudain… la lumière fut !
Ayant fini par dénicher une loupe j’ai enfin trouvé sur la bordure extérieure de la page 2 le nom de la directrice de cette fabuleuse publication : Perrine Lemaître !
On y découvre au passage qu’elle a été assisté d’un comité de rédaction qui lui a préféré rester complètement anonyme.
Comme je les comprends ! Si je devais un jour réaliser un papier aussi minable avec autant de moyens, je pense que j’éviterais, moi aussi d’en revendiquer la paternité…
Mais trêve de digressions qui est Perrine Lemaître me demanderez vous ?
Quelle est cette citoyenne sortie de nulle part, comme Zorro de la nuit, « libre de pensée et d’expression » comme elle se définie elle-même ?
C’est ce que je suis allé rechercher et dont je vais vous faire cadeau afin de vous éviter d’avoir à le faire vous-même et de savoir enfin qui remplit vos boites aux lettres.
Perrine Lemaître était candidate en 20ème position sur la liste de messieurs Monier et Bouley en mars 2008. On apprenait sur le trombinoscope de cette liste qu’elle est « secrétaire de direction ». N’ayant pas été en mesure de se maintenir au 2nd tour parce que les menneçois n’ont pas voulu d’elle, et ayant certainement toute l’expérience professionnelle nécessaire pour gérer une Mairie, voilà maintenant qu’elle s’érige en donneuse de leçon…
A défaut d’avoir gagné au tirage, pourquoi ne pas essayer au grattage !
Perrine Lemaître est membre de l’UMP, ce qui, ajouté à sa candidature aux municipales précédemment évoquée relativise quelque peu l’apolitisme que voudrait afficher sa publication.
Perrine Lemaître est une proche de Patrick Imbert, Conseiller Général et Président de la CCVE. Ce dernier avait d’ailleurs en juin 2008 souhaité être associé à son mariage à Mennecy, bien qu’étant élu de Ballancourt…
J’espère que Patrick Imbert condamnera tant sur le fond (qui relève de l’injure et de la diffamation et a été confié à un avocat) que sur la forme, ce tract politique.
Je pense en effet que la CCVE et les dossiers importants que nous avons à sortir pour les habitants en travaillant ensemble valent mieux que ces batailles de cours d’écoles.
J’espère que Franck Marlin, Député de la circonscription et responsable UMP de celle-ci, dont le suppléant Bernard Bouley et le Directeur de Cabinet, Gérard Hébert, faisaient liste commune avec Perrine Lemaître saura fermement mettre un terme à cela.
Je pense en effet qu’il serait malsain de laisser planer le moindre doute sur le fait que tous les élus UMP de notre secteur pourraient ne pas travailler ensemble, pire, que certains chercheraient à activer des faiseurs de tracts plus ou moins signés contre les autres…
On a déjà connu cela pendant les dernières élections…
Enfin, ce que je trouve le plus pitoyable dans le tract de Perrine Lemaître et de ses éventuels commanditaires masqués, c’est la tromperie avec laquelle on essaye de faire croire aux gens qu’il s’agit là d’une démarche indépendante et apolitique.
Quand on veut attaquer quelqu’un, on a au moins le courage de le faire au grand jour, c’est cela qu’on appelle l’honneur.
Visiblement, quelque chose ne tourne pas rond dans le canton de Mennecy et dans le Val d’Essonne : le tribunal d’Evry, déjà hyper encombré par des affaires de beaucoup plus grande importance va devoir se pencher sur des règlements de compte digne de Clochemerle…..
Stéphane HUET
http://sh-mennecy.blogspot.com
Bonsoir,
Merci d’avoir pu nous éclairer sur le directeur de publication de ce torchon en quadri réalisé avec le système D (comme Débile!). Qui peut souscrire à de telles outrances?
Le bon sens populaire avait heureusement écarté cette liste dès le premier tour des municipales. Ouf on revient de loin!
Quelle tristesse ce tract ! Je souhaite à Mme Lemaître d’avoir une homonyme.
En « Croire et Vouloir »
LA-MEN-TA-BLE pollution pseudo politico-locale, qui camoufle mal la rancoeur des « mauvais perdants » qui n’ont manifestement pas encore « digéré » leur échec aux dernières élections!!
Je vous encourage tous à diffuser largement par mail à votre réseau personnel d’amis et voisins cette « explication de texte » très explicite, afin que le plus grand nombre de Menneçois mesure la bassesse et la lâcheté de nos anciens élus qui se dissimulent – mal – derrière une « boite postale » anonyme. Sans même avoir eu le courage de venir débattre en direct avec le Maire de ces sujets lors des réunions publiques de quartier… Mais c’est tellement plus facile de salir que de construire !!
Merci Jean Philippe pour votre blog fort intéressant et pour votre réactivité à l’actualité locale et départementale.
Bien cordialement.
C’est fou comme l’échiquier politique continue de cultiver d’acides diagonales, quelle que soit son échelle. Que ce soit Me Herzog, avocat du président de la République, face à Dominique de Villepin, ou un sombre corbeau passé Lemaître dans l’art de l’attaque vicieuse face à un maire fort d’une expérience politique endurcie, qu’importe la façon pourvu qu’on ait l’adresse ! Celle du siège convoité, avec son nom gravé dans le marbre de la façade.