Lors du Conseil Municipal qui s’est tenu le 25 mars dernier, il a été proposé par la majorité municipale une délibération, qui a été votée à l’unanimité, et qui avait pour objet de donner le nom de René Guitton au « gymnase du Parc ».
Il s’agit pour nous de rendre hommage au dévouement et à l’engagement exemplaire au service des menneçois de René Guitton, Adjudant-chef des sapeurs-pompiers décédé en en janvier 2009.
Né à Vert-le-Grand en 1932 et ayant vécu à Mennecy pendant 40 ans, René Guitton a placé sa vie au service des autres. Il s’est très fortement investi dans la vie de notre commune en oeuvrant pendant 30 ans, en plus de son activité professionnelle au service sécurité de l’usine IBM, au sein du corps des sapeurs-pompiers.
Monsieur René Guitton fut l’un des piliers du Centre de Secours de Mennecy. Son engagement l’avait également conduit à participer à la départementalisation des services d’incendie et de secours dès 1972.
A la demande de Jean-Jacques Robert, alors Maire de Mennecy, il avait contribué dans les années 70 à la mise en œuvre de la piscine municipale puis à son entretien et à sa maintenance. Il fut également un membre assidu du club philatélique.