Hier matin, devant une trentaine de familles venues pour l’occasion a eu lieu l’inauguration de la cantine de l’école maternelle du Clos Renault (qui compte trois classes et dont les enfant sont sectorisés en élémentaire sur l’école de le Jeannotte), dont la surface a été presque doublée grâce à plus de 100.000 € de travaux réalisés par la Mairie.
Cette cantine qui accueille une moyenne de 60 enfants par jour, répartis sur deux services, offrira ainsi de meilleures conditions d’accueil aux enfants, que ce soit en terme d’espace disponible ou en terme de bruit.
Cette petite cérémonie a aussi été l’occasion pour la municipalité de rappeler la priorité qu’elle souhaite donner sur ce mandat aux bâtiments scolaires comme en témoignent les importants travaux réalisés l’été dernier dans les écoles, ceux prévus sur cette année 2009 (dont font partie ceux du Clos Renault) ou encore les rénovations/reconstructions des deux groupes scolaires du village Levitt sur lesquelles nous travaillons et auxquelles nous associeront l’ensemble des parents d’élèves et le corps enseignant dès que des projets pourront leur être présentés.
Mais au-delà de cela, ce moment à aussi permis d’avoir, dans un cadre convivial et moins formel que celui des conseils d’écoles, un échange mutuel et enrichissant entre les parents d’élèves présents et les élus qui ont pu prendre note des attentes et répondre aux interrogations des uns et des autres.
Cette rénovation a aussi été l’occasion de tout préparer le passage en liaison froide.
Tous les branchements sont en place, pour fonctionner avec les anciens équipements en liaison chaude, puis avec de nouveaux équipements en liaison froide à partir du 1er octobre 2009.
Cela a été une excellente occasion pour préparer cette transformation pour les 8 autres offices de la ville (Il y a 6 sites de restauration scolaire, et 3 en petite enfance).