Face à la nouvelle tarification des ordures ménagères qui a été imposée aux habitants de Mennecy et de plusieurs autres communes de la CCVE, de très nombreuses voix viennent rejoindre celles des élus de Mennecy, d’Itteville, d’Auvernaux, d’Echarcon… qui s’y sont opposés (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/ordures-menageres-une-tarification-inaceptable/).
Ainsi, ce sont des dizaines de mails et de courriers de Menneçois en colère qui arrivent chaque jour en Mairie pour refuser la mise en oeuvre d’une tarification aussi incompréhensible qu’injuste.
Aujourd’hui, je demande instamment à la CCVE et à son Président de mettre un terme à ce qui risque de devenir une faute politique si rien n’est fait en suspendant l’application de la REOMi prévue au 1er janvier prochain et en mettant en place une année de tests à blanc, comme cela et fait dans un syndicat intercommunal du sud de notre département, le SEDRE.
Vous pourrez trouvez ci dessous, en cliquant sur le lien PDF, l’article du Républicain d’hier sur ce sujet douloureux pour les portefeuilles des contribuables !
Article sur la REOMi du « Républicain » du 18 novembre 2010 (PDF)
En tous cas le petit Humbert a dores et déjà perdu sa place de Conseiller général.Qui va le remplacer?
LA REOMi UNE INJUSTICE POUR LES FAMILLES NOMBREUSES A VERT-LE-GRAND LES HABITANTS DISENT NON.