Mennecy d abord, la 2nde livraison de fumier est arrivée !
Pour ceux qui ne connaitrait pas Mennecy d’abord, je vous invite à lire un de mes précédents post sur cette association de courageux Menneçois, tous plus ou moins anonymes, politisés jusqu’à la moelle mais qui aimeraient le faire oublier, qui manient la caricature, l’injure la manipulation et le mensonge avec un talent qui laisserait nombre de “spin doctors” admiratifs : https://jean-philippe-dugoin.fr/mennecy-luxueux-tract-injurieux-quels-sont-les-auteurs/
Pour ceux qui ne connaitraient pas non plus la capacité de certains “militants politiques” à avoir recours à la lettre anonyme et qui ne seraient donc pas au fait des habitudes de ceux qui se plaisent à vilipender la majorité municipale, je vous invite à lire cet autre post : https://jean-philippe-dugoin.fr/vichy-avait-ses-collabos-mennecy-a-ses-corbeaux/.
Or donc, cette fois-ci, Mennecy d’abord, ce torchon qui ne mérite même pas d’entourer le poisson, s’est trouvée une nouvelle directrice de la publication la précédente détentrice du poste ayant semble-t-il décidé de rendre son tablier, ce qui est à son honneur.
La nouvelle directrice de la publication est donc une femme de lettres bien connue des spécialistes : Rolande Bourdon. Comme sa prédécesseur, Madame Bourdon est extrêmement discrète et il faut un travail d’enquêteur minutieux pour arriver à trouver enfin un nom, son nom sur cette publication qui fleure bon l’anonymat.
Mais qui est donc Madame Bourdon me demanderez vous impatient de savoir quelle est cette courageuse citoyenne qui se dresse seule devant les méfaits que nous devons accomplir quotidiennement avec la majorité élue ?
Madame Bourdon est une vieille (c’est un euphémisme…) militante UMP, (que d’aucuns qualifieraient de groupie de notre Député et de son suppléant) et ancienne candidate à l’hôtel de ville sur la liste du Maire sortant et du Député suppléant…
Si il est une chose qu’il faut reconnaître à Madame Bourdon, ce n’est certes pas la qualité de sa prose, mais plutôt la ténacité de sa haine…
Mars 2008, cruel et ultime coup du sort pour Madame Bourdon.
Alors qu’elle se voyait déjà élue à la Mairie avec ses amis, Rolande Bourdon se retrouve blackboulée avec a peine 13 % des suffrages. Fin des illusions…
Quelques années après avoir été déjà remerciée par Xavier Dugoin et Jean-Jacques Robert qui ne l’avaient pas prise sur leur liste municipale en 1995, la jugeant déjà inconsistante et représentative d’une autre époque, il est vrai que le coup a dû être rude.
Suffisamment rude en tout cas pour qu’elle s’abaisse à signer ce que d’autres, plus malins qu’elle et ne souhaitant pas se mouiller officiellement lui ont demandé de signer…
Le crime par procuration en quelque sorte.
Comme quoi, les haines les plus vieilles sont les plus tenaces et justifient les pires vilenies et les records de médiocrité.
En tout cas, ces considérations “humaines” mises de côtés, force est de constater qu’à Mennecy, les recalés des municipales apprécient tout particulièrement la période estivale pour essayer d’agiter le landerneau et se scandaliser de tout et surtout de n’importe quoi.
Souvenez vous quelques minutes, l’été dernier nous avions eu droit à une campagne d’affichage, de tractages, d’articles de presse annonçant comme un fait acquis que Mennecy allait rejoindre l’agglomération d’Evry !
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Rien !!!
Cet été, c’est notre Maire que certains voient déjà parti à Corbeil.
Ces même personnes qui le haïssent tant qu’ils se réjouissent de cette hypothèse chaque jour que Dieu fait s’offusquent et trouvent scandaleux qu’il puisse envisager les quitter… Il faudrait savoir.
Quoi qu’il en soit, je gage que l’avenir laissera passer ces plumitifs pour ce qu’ils sont, de sinistres oiseaux de mauvais augure et je leur donne rendez-vous à la rentrée pour confirmer ou non la véracité de leurs écrits putassiers.
La majorité municipale travaille et loin de ces tentatives de déstabilisations et de ces méthodes nauséabondes faits avancer les dossiers sur lesquels elle s’était engagée dans l’intérêt de tous les menneçois : stabilité fiscale, travaux dans les écoles et les bâtiments municipaux, retour en arrière sur le PLU de l’ancienne équipe afin de protéger plus de 22 hectares de l’urbanisation, rattrapage du retard en matière de logements sociaux, obtention de subventions pour mener à bien ces dossiers…
Autant de chose qui passent au dessus de ce qui sert de tête au délateurs zélés de Mennecy d’abord, ceux qui, se voulant être la vox populi autoproclamée de l’intérêt général ne parviennent même pas à servir le leur, même pas leur honneur.



Mes félicitations pour ce billet d’humeur qui remet les choses en place.
C’est bien utile de débusquer ceux qui se cachent courageusement derière des faux-nez successifs, féminins de surcroit!