La CCVE avait prévu, dans le cadre de la facturation « à blanc » de la REOMi qui est mise en place depuis le 1er mars, at afin de pouvoir établir des simulation précise, de distribuer de nouveaux sacs à déchets verts et que les anciens (qui peuvent être changés dans les Mairies, ne seraient plus ramassés à partir du 31 mars.
Or, le fournisseur de la CCVE à connu des ruptures de stocks à répétition, ce qui a empècher les Mairies, dont celle de Mennecy, de procéder aux distributions de nouveaux sacs pour de très nombreux administrés qui le demandaient !
Face à cette situation, j’ai, comme plusieurs de mes collègues, demandé que la date de fin de ramassage des anciens sacs, qui ne sont pas « logotypés » soit repoussée.
Je me félicite que cette demande ait été acceptée par le Président de la CCVE, Patrick Imbert.
Vous pourrez donc sortir vos déchets verts, dans les anciens sacs, jusqu’à la fin du mois d’avril, ce qui laissera le temps au prestataire de service de la CCVE de fournir aux Mairies les nouveaux modèles de sacs, et le temps aux Mairies d’en assurer une distribution satisfaisante pour les usagers !