Mennecy : Bravo à la gendarmerie
La semaine dernière, 4 jeunes Menneçois ont été placés en garde à vue par notre brigade de Gendarmerie.
Cela faisait plusieurs mois qu’une enquête portant sur des vols de voitures (principalement des Renault CLIO) ainsi que sur des vols d’objets à l’intérieur de véhicules) était en cours.
Les mis en cause ont reconnu environ 40 faits. Presque tous se sont déroulés à Mennecy.
Après leur garde à vue, ils ont été présentés à la justice qui a décidé l’ouverture d’une information judiciaire.
Cette décision permet la poursuite de l’enquête.
Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire.
Cette résolution d’affaire est à mettre au compte des gendarmes qui, grâce à leur professionnalisme, ont su rassembler des éléments probants permettant l’arrêt de ces faits.
La Mairie, au nom des habitants a bien évidemment transmis à la Lieutenante Clautiaux, nos remerciements pour ce résultat.
Il convient maintenant d’espérer que la réponse pénale ne permette pas à ces individus de récidiver…

Pas mal cette idée de féliciter ceux et celles qui sont censé faire respecter la loi et « régner l’ordre »… Si tout le monde se comportait de façon un peu plus « citoyenne » et « responsable », alors ce genre de désagrément serait résolu peut être un peu plus rapidement et donc, à moindre « coût » et laisserait du temps (et de l’argent) pour faire autres choses et s’occuper, par exemple, des « gros poissons »…
Mais qui dit « devoir de citoyen », ne veut pas dire « règlement de compte », car certains, il faut bien le dire, ont une fâcheuse tendance à « tout » mélanger. Ca ne sait pas, par exemple, ce que c’est que d’avoir des « responsabilités », ça ne sait pas ce que c’est que la « tolérance » et encore moins le « respect », mais par contre ça c’est très bien provoquer et semer le trouble dans les esprits… Les gendarmes, sont « comme tout le monde » des hommes et des femmes qui font leur « travail ». Ils ont des obligations à l’encontre de leurs « responsable » mais aussi à tout les habitants de la commune, puisque l’on parle là de MENNECY. Car en tant que « fonctionnaire », les « Patrons » sont ceux et celles qui « paie » des impôts… Et plus on a de salaire, plus ont paie des impôts ( a méditer)… Et « tout » les fonctionnaires devraient montrer l’exemple, malheureusement ci c’était si simple, ça comme le reste, ça se serai aussi. Mais n’oublions pas une chose, les Gendarmes, puisque l’on parle d’eux, ne sont que des hommes et des femmes, donc des « humains » et comme tout être humain, ils ne sont pas parfaits et doivent rester constamment vigilant et sur leur garde, car des individus, peu scrupuleux, sont prêt à tout pour parvenir à leur fin… La loi est faite pour « établir des règles de bon sens », à ceux et celles qui sont censé la faire appliquer de leur faire judicieusement et de ne pas le faire à l’aveuglette. Des « irresponsables » on n’en trouve pas que dans le bas de l’échelle hiérarchique…