Ce papier est celui d’une colère dont je ne sais si elle est saine, mais dont je suis certain qu’elle est justifiée.
Il fut un temps ou l’on disait des Huns de de leur chef, Attila, que là ou il passait, l’herbe ne repoussait pas.
Et bien, 21ème siècle, en 2011, là ou passent les nervis de Marine Le Pen, les villes sont tout simplement salies, pourries, maculées, dégueulassées.
Ce matin, suite à une tournée de nuit de quelques « bas du front » colleurs d’affiches du parti d’extrème droite, Mennecy était constellée d’affiches de Marine Le Pen et de logos du parti frontistes : affichages associatifs recouverts, bornes et postes EDF itou, murs et panneaux d’information non épargnés…
Ce qui a fini de me mettre hors de moi, c’est que ces hommes de la nuit sont allés recouvrir les affiches payées par la Mairie avec les impôts des habitants, collées par des bénévoles du club de boxe de Mennecy, installées sur des panneaux provisoires empruntés à la commune d’Ormoy, affiches annonçant le championnat du monde de full contact qui aura lieu à Mennecy samedi !
En faisant ainsi, non seulement les frontistes, ceux là même qui passent leur temps à dénoncer les voyous et l’incivisme de ceux qui ne sont pas nés au bon endroit ou dans la bonne famille, méprisent les gens qui souhaiteraient garder une ville a peu près propre, non seulement, ils se moquent des agents municipaux qui ont passé leur journée à nettoyer derrière eux (et ce n’est pas fini !), mais en plus, ils piétinnent le travail de bénévoles associatifs et, le comble pour de pseudos patriotes, nationalistes, coquardiers, ils saccagent la présentation d’un évènement lors duquel un sportif français va tenter de remporter une ceinture mondiale !
Pitoyable…
J’ai remarqué un truc Monsieur le Maire !
Sur la plupart des forums du net et sur le tien quand on parle du Front National, très peu d’internautes osent y graviter…Mais de quoi ont-ils peur ?
A Athis pendant les cantonales,lors du 1er tour , j’étais en train de coller des affiches pour le parti de mon cher et adoré Sarko quand 2 bipèdes sont arrivés avec les leurs.
On va faire moitié,moitié leur ai-je dit,vous êtes ? – Vous le verrez bien me répondirent-ils d’un ton qui me fît comprendre qu’il valait mieux que j’en dise pas plus! Ou,la,la,la,la, je les ai senti tout de suite,l’habitude…et on a fait moitié,moitié,et j’en suis sorti vivant,ouf ! … Ca vous étonne ?
Mais qu’est-ce que vous leur avez fait, monsieur le Maire pour qu’ils vous titillent comme ça…avant ?