Parce que je crois que personne à Mennecy ne doit se retrouver en situation de ne pas pouvoir passer au moins une journée en vacances, j’ai souhaité, avec la majorité municipale et les membres du Conseil d’Administration du CCAS lancer cette nouvelle opération : 1 journée à la mer en famille = 1 €.
Cette opération permettra de d’organiser cinq voyages en bus au départ de notre commune à destination des familles et de toutes celles et ceux qui soit n’ont pas encore pu partir, soit sont déjà partis mais souhaitent pouvoir profiter d’une journée supplémentaire de vacances en famille ou entre amis.
Pour seulement 1 euro par personne les menneçois bénéficieront donc d’un aller/retour sur les plages de Normandie (Cabourg, Deauville, Trouville).
Ils seront accompagnés par deux personnes et pourront profiter des charmes de ces stations balnéaires, de leur d’arrivée (vers 10 heures) jusqu’à leur de départ (aux alentours de 18 heures).
Pour rendre ses journées accessibles au plus grand nombre elle ne seront facturés qu’un euro et il n’a pas été mis en place de quotien familial afin de permettre aussi une mixité sociale.
L’objectif n’est en effet surtout pas de créer des « vacances pour les pauvres », mais bien une journée de vacance au travers de laquelle toutes les catégories sociales de notre commune pourront se rencontrer, se retrouver et partager un simple moment de convivialité.
Les deux seules conditions posées pour pouvoir s’inscrire seront d’une part d’être soit majeur soit accompagné par au moins un majeur et d’autre part, de ne profiter que d’un seul départ sur les cinq qui seront organisés pendant les vacances.
Tous les renseignements sont à prendre auprès des services du CCAS et/ou en cliquant sur le fichier PDF suivant : Flyer Mennecy vacances en familles = 1 € (PDF)
Les inscriptions seront ouvertes à compter de lundi alors n’hésitez pas à réserver très vite vos places !
Les gens qui ne partent pas en vacances en général sont des bipèdes qui ne pleurent pas et dont les élus ne connaissent pas la situation …jamais ils n’oseront demander, eux, car ils ont de part leur éducation la honte de le faire savoir…et ils sont nombreux ces électeurs-là…hélas !
Vous faites dans le social puissance dix maintenant monsieur le Maire ?
Qui sait…vous finirez peut-être socialiste un jour ?