Cela fait quelques jours déjà que la nouvelle circulait. L’hôpital Georges Clémenceau de Champcueil, connu dans notre secteur pour être spécialisé en gériatrie subira une fermeture de 37 lits sur 400 qui seront transférés en octobre sur un hôpital parisien.
Cette nouvelle vient d’être confirmée vendredi à la presse comme en faisait état le journal « Le Parisien » de samedi.
D’un côté, cette annonce inquiète bien évidemment les personnels qui y travaillent, les familles qui ont bénéficié ou bénéficient des services de cet hôpital et les élus de notre secteur.
De l’autre coté, l’APHP se veut rassurante en indiquant que ces lits transférés à Paris ne concernerait que des habitants de Paris qui seraient ainsi hospitalisés plus prêt de chez eux et également qu’aucun départ ou mutation de salarié ne sera imposé, ceux-ci devant être réaffectés à un autre « projet médical »au sein de l’hôpital de Champcueil.
Pourquoi pas, mais reste à savoir quelles missions ces personnels se verront confiés ?
Je ne doute pas que nous en sachions plus dans les jours qui viennent et j’espère que personne ne cherchera sur ce sujet à mener une opération de récupération politicienne, mais qu’au contraire, tous les élus de la CCVE sauront accompagner, aider et soutenir le Maire de Champcueil, par ailleurs Président de la Commission de Surveillance de l’hjôpital pour que cette structure importante se voit garantir non seulement sa pérénité mais aussi son développement.