Vidéo buzz, ou « ramdam », comme dirait Alain Joyandet que celle publiée hier dans laquelle Jean-Luc Mélenchon traine plus bas que terre un étudiant en journalisme qui a eu l’outrecuidance de rebondir sur une allusion qu’il faisait au débat lancé par Madame Brunel sur la réouverture des Maisons closes.
Outre que j’ai déjà connu Jean-Luc Mélenchon plus inspiré, je trouve profondément choquant de traiter de la sorte un journaliste, qui plus est étudiant, c’est à dire peu expérimenté et donc apte à soutenir une telle charge.
Je trouve honteux, lorsque, comme Jean-Luc Mélenchon, on se fait depuis des années le porte parole de la liberté de parole et d’une certaine vision de l’humanisme, de s’en prendre ainsi à une profession sans laquelle il ne serait pas de démocratie.
Je trouve choquant de réagir de la sorte sur une question qui, après tout, touche à la vie, et souvent à l’exploitation qui est faite de nombreuses femmes.
J’ai la faiblesse de croire que tout est politique.
Je peux comprendre que pour de multiples raisons, tel ou tel élu refuse de traiter de tel ou tel sujet, mais à mon sens, rien n’autorise ce type de comportement ni ne donne le droit à un élu de refuser à un débat qui concerne les conditions de vies de milliers de personnes la qualication de débat politique.
Je ne sais pas ce que Jean-Luc Mélenchon avait avalé le matin de cette triste interview, mais j’espère qu’il aura le courage de s’excuser pour les propos qu’il a tenu et surtout de l’attitude méprisante qu’il a eu, car, même si mes opinions politiques divergent des siennes sur de nombreux points, c’est quelqu’un que je respecte, ou respectais, selon l’attitude qui sera la sienne dans les jours qui viennent.
Mélenchon: Les journalistes sont de « petites cervelles »envoyé par ecoledejournalisme. – Regardez les dernières vidéos d’actu.