La newsletter

Pour recevoir ma Newsletter
notez votre email :

Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Mêlée ouverte pour le PS à Marcoussis ?

Si on aime les symboles, il faut reconnaître qu’avec le Parti Socialiste version “époque Aubry” ont est servi.

Les guignols de l’info ont pris l’habitude de caricaturer une Martine Aubry cherchant, dans l’incompréhension et la passivité générale à créer un esprit de groupe chaleureux, s’inspirant sans cesse de cette chaleur des gens du nord qui vient dit-on remplacer le soleil qu’ils n’ont pas.

Aujourd’hui, il semble que les faits aillent au-delà de la caricature !

C’est en tout cas ce que l’on peut penserau lendemain de la réunion d’un séminaire sur le projet socialiste de 2012 par la 1ère secrétaire du Parti Socialiste de quelques 100 cadres de son mouvement pour un séminaire de travail à Marcoussis.

Double symbole.

Réunir ainsi les cadres d’un parti qui se déchire depuis des mois dans le “Temple” du Rugby français, sport symbolique si il en est un, du jeu en équipe et de la solidarité est pour le moins croustillant.

La métaphore sportive, si elle est encore poussée devient même encore un peu plus croustillante.

Ce genre de mise au vert d’une équipe correspond souvent à des périodes de crises ou un entraîneur ne sachant plus comment remotiver ses joueurs essaie ainsi de les reconcentrer vers un objectif commun, celui de ne pas descendre de 1ère en 2nde division !

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>